Sports

Blackaro et C’lartist Maulde grands vainqueurs !

03 septembre 2018 à 08h41 Par Laurent Rivron
aux Courses de Craon ce Dimance


Quinté + :
  Grandissime favori de cette finale du Trophée Vert, Bugsy Malone n’a pu remporter une huitième victoire cette année sur les pistes en herbe. Malgré un bon parcours, il termine troisième, non loin de Blues des Landiers et donc de Blackaro lauréat de cette course labellisée Groupe III.

Bien parti et toujours dans le groupe tête, le pensionnaire de Jacques Leloutre trouve le passage côté corde à mi ligne droite pour cueillir un succès de prestige. Il était associé à François Lecanu, un driver qui ne compte pas les kilomètres pour aller aux courses tous les jours ! Vanaë des Voirons et Uvinito terminent respectivement quatrième et cinquième.

Arrivée en chiffre de ce Quinté + : 2-15-18-9-11

Grand Cross : C’lartist Maulde crée la surprise au bout des 6000 mètres de ce cross-country tant convoité. Pratiquement toujours vu aux avant-postes et sautant comme un chat, le protégé d’Augustin Adeline De Boisbrunet résiste d’un rien à Bucefal, le grand favori.

Gabriel Leenders, entraineur de ce dernier a de quoi être déçu. Son cheval que tout le monde voyait imbattable termine bien mais beaucoup trop tard pour espérer ravir la victoire à C’lartist Maulde. A Dieu Vat se classe troisième. A notez que le lauréat était monté par le Segréen Wilfrid Denuault, déjà victorieux mardi à Waregem en Belgique !

Nouveau rendez-vous ce Lundi sur l’hippodrome de la Touche avec une nouvelle fois le Quinté + mais cette fois en plat. Nos préférés :

7 Carriwitchet

1 My Swashbuckler

4 Miranda

3 Forever Yours

2 Cuba Libre

6 Qatar Millenium

9 D’Or et Diamant

11 Glory Days