Maine et Loire

Vallées du Haut Anjou. Une compagnie itinérante "infuse le territoire"

10 septembre 2018 à 13h03 Par Coralie Juret
La compagnie du Théâtre des chemins commencera ses "itinérances" sous le grand chêne du domaine du Pey au Louroux Béconnais samedi 15 septembre.
Crédit photo : CJ

Du 15 septembre au 7 octobre, le Théâtre des Chemins essaimera sur le territoire de l'intercommunalité avec des spectacles, ateliers et expositions pour tous.

Une compagnie itinérante s'installe dans les Vallées du Haut Anjou à la mi-septembre. C'est le premier grand projet de médiation culturelle de la nouvelle intercommunalité, l'accueil du Théâtre des Chemins pour trois semaines au Louroux Béconnais puis à Juvardeil. La proposition de l'Echappée Belle a séduit les élus explique Ghislaine Bourgeais, conseillère à la Jaille Yvon.

Du conte, de la musique, des acrobaties aériennes, du théatre et de la poésie sont programmés aux quatre coins du territoire. Les habitants sont même invités à suivre la compagnie lors de sa transhumance explique la médiatrice culturelle de l'Echappée Belle, Lucie Tharreau. Les artistes du Théâtre des chemins crée même de drôles d'instruments de musique que l'on découvrira le 23 septembre à Brain sur Longuenée, dévoile la médiatrice.

Des instruments avec des légumes et outils du jardin, c'est à voir le 23 septembre à Brain sur Longuenée

Des instruments avec des légumes et outils du jardin, c'est à voir le 23 septembre à Brain sur Longuenée

13 écoles et 3 EHPADS recevront la compagnie, 7 spectacles, 3 expos et 2 ateliers sont destinés au grand public, c'est gratuit ou avec participation libre. Tout le programme sur www.valleesduhautanjou.fr.