Maine et Loire

Aidants familiaux, un après-midi pour souffler

Les membres du réseau Entr'Aidants du Segréen au Rendez-Vous des Chasseurs de Segré, où se tiendra le repas-spectacle | CJ

Une sortie au restaurant pour souffler, le temps d’un après-midi. C’est ce que propose le réseau Entr’Aidants du Segréen lundi 12 juin, aux aidants familiaux. Ce sont des conjoints ou enfants souvent, qui s’oublient parfois pour assurer le bien-être de leur proche et s’ignorent comme « aidant ». Il faut prendre du temps pour soi insistent Marie-Anne, Louis et Marie-Paule, bénévoles d’associations et aidants.

Souffler, c’est essentiel pour les aidants, tous le disent mais évoquent aussi la difficulté de le faire, la culpabilité, l’isolement. Dans le Segréen le réseau Entr’Aidants connait bien ces problématiques. La MSA Loire-Segréen fait partie de ce réseau, Claire Cadot est responsable de l’agence de Segré.

Lundi 12 juin au Rendez-Vous des Chasseurs à Segré, Gabriela Barrenechea et Lionel Salmon joueront des chansons d’hier et d’aujourd’hui, entre deux plats.

Un repas-spectacle réservé aux aidants et ouvert si besoin à leur proche aidé, sur réservation auprès du CLIC de l’Anjou Bleu. Il peut aussi trouver un transport au besoin. Entrée 20 € par personne.

Les membres du réseau Entr’aidants seront présents, associations et établissements hospitaliers notamment.