Cinéma Infos +

Cinéma : les sorties du 1er Février

De nombreuses et belles sorties cette semaine pour un bon weekend en perspective malgré la pluie…

RAID  Dingue : 

La nouvelle comédie de Dany Boon débarque cette semaine au cinéma. Une jeune femme maladroite veut intégrer le RAID mais en a-t’elle vraiment les capacités ? Son père le ministre de l’intérieur, fait en sorte qu’elle soit placée sous le commandement du plus sévères des instructeurs, Eugène Froissard (Dany Boon) afin de la décourager… C’était sans compter sur la motivation de la jeune fille.

Une comédie familiale qui joue avec les clichés sexistes, ou bien les creuse un peu plus, c’est au choix… Pas le meilleur film de Dany Boon.

Sahara :

Le film d’animation familial de cette semaine, 100% français ! De l’animation, au scénario et aux voix, avec Omar Sy et la chanteuse Louane Emera, tout à été conçue par des équipes françaises pour ce film. L’histoire est celle de Ajar, un jeune serpent et son ami Pitt le scorpion qui en ont assez d’être les mal-aimés de leur communauté. Ils vont voyager jusqu’à l’oasis voisin où vit toute la bourgeoisie du désert du Sahara pour voir « si l’herbe y est plus verte »…

Un très joli film d’animation pour les petits et leurs parents.

Jackie :

le 22 Novembre 1963, le 35ème président des Etats-Unis, John Fitzgerald Kenndy est assassiné lors du passage de son cortège dans les rues de Dallas. Que s’est-il passé à partir de ce jour pour Jacqueline Bouvier Kennedy, alias Jackie, la first lady la plus aimée de l’histoire américaine ? Ce film nous montre comment elle a tenté de surmonter ce traumatisme et ce deuil.

Natalie Portman, ayant pour réputation d’être l’actrice la plus intelligente et cultivée d’Hollywood interprète à merveille la première dame la plus cultivée que les Etats-Unis aient connu. Un rôle et un interprétation magnifique qui devraient lui assurer un oscar cette année…