Bon plan Infos +

Economie en Anjou Bleu : Création-reprise d’entreprise, ne restez pas isolé !

Nous sommes en début d’année et chacun à ses projets pour 2017. Pourquoi ne pas créer son entreprise ? Sur le territoire du Segréen, nous avons environ 350 créations d’entreprises chaque année. Pour passer de l’idée au projet, différentes étapes sont indispensables et de bonnes infos dès le départ sont essentielles.

Alors, comment être bien orienté ?

Il existe de nombreux organismes qui aident les porteurs de projet. A chaque étape de votre parcours et en fonction de votre activité ils sont là pour répondre à vos questions et vous accompagner.

En tout début de parcours, lorsque vous avez une idée de création, je conseille de vous adresser directement à la Maison de la Création et de la Transmission d’Entreprises (MCTE) à Angers. C’est au sein de cette maison que l’on retrouve les principaux organismes d’aide à la création-reprise.
Vous pouvez contacter Kevin Fraslin directement à l’Anjou bleu, Pays Segréen qui vous orientera vers les bons interlocuteurs.

La création, ce n’est donc pas le parcours du combattant ?

Si on est bien aiguillé dès le départ, ce n’est pas forcément le cas. C’est un processus tout de même assez long puisqu’il nécessite de la préparation. On peut créer sa boîte en quelques clics mais l’objectif est bien de vivre de sa nouvelle activité et il faut savoir construire son projet pas à pas pour y arriver. Le site afecreation.fr est un bon outil pour débuter sa préparation.

Où peut-on retrouver toutes ces infos utiles ?

Sur notre page Facebook « Economie Anjou bleu » où vous retrouverez l’ensemble des coordonnées indispensables pour créer ou reprendre une entreprise.

Vous pouvez aussi contacter Kevin Fraslin, Anjou Bleu au 02 41 92 24 94.