Infos +

Economie locale : qu’est-ce que le dispositif MACS ?

Il existe sur le territoire du Segréen différents dispositifs d’aide pour les professionnels. Les artisans, commerçants et entreprises de services qui ont un projet d’investissement pour cette année 2017 peuvent solliciter une subvention à hauteur de 30% du montant de leur travaux ou achat de matériels. C’est un sacré coup de pouce.

Quelles entreprises peuvent en bénéficier ?

Le dispositif en faveur de la modernisation de l’artisanat, du commerce et des services, appelé MACS, cible les petites entreprises existantes depuis plus d’un an, réalisant moins d’1M d’€ de chiffre d’affaires et ayant moins de 20 salariés. Pour les commerces, la surface de vente doit être inférieure à 400m².

 Et tous les investissements sont éligibles ?

Certains critères ont été mis en place mais la plupart des investissements sont éligibles : travaux d’aménagement (hors gros œuvre), réfection de vitrine, acquisition d’équipements neufs ou encore travaux d’accessibilité.

Comment peut-on vous avoir plus d’informations ?

Il suffit de contacter le 07 85 32 10 22 ou de joindre le secrétariat de l’Anjou bleu, Pays Segréen au 02.41.92.24.94. Les infos sont également disponibles sur le site de l’Anjou bleu.