Maine et Loire

La Jaille Yvon. J -4 avant la Journée sport nature

C’est le rdv sport du printemps, dans le Haut Anjou : la Journée sport nature revient ce dimanche 21 mai à la Jaille Yvon. Une journée pour se dépasser en pleine nature sur deux épreuves sportives, le Trail Haut Anjou (10 et 21 km) et le Raid, une course d’orientation multisports en équipe. Les parcours ne changent pas de ceux de l’an dernier. Petit rappel des deux épreuves avec Guillaume Robert, le coordinateur.

Deux parcours sont au choix pour chaque épreuve, pour les amateurs dès 8 ans et les compétiteurs, qui pourront aussi enchaîner le Trail et le Raid. Pour leurs accompagnateurs, les animateurs stagiaires d’Anjou Sport Nature proposeront des initiations au Village nature installé sur le terrain des sports.

Un défi biathlon récompensera aussi les meilleurs participants sur une course de 200 m, avec des cibles à viser. Pour la première fois une course 100 % solidaire est organisée au profit de la Ligue contre le cancer, une « vague rose » de 6 km pour les marcheurs et coureurs à partir de 8 ans. La participation de 6 € sera intégralement reversée au Comité départemental de la Ligue. Les clubs sont également invités, avec une récompense à la clé pour celui qui emmène le plus de participantes féminines.

Le programme de la Journée sport nature :

  • Trail du Haut Anjou

9 h 00 Départ du parcours 21 km (briefing à 8 h 30)
9 h 30 Départ du parcours 10 km (briefing à 9 h)

Inscription sur place, autorisation parentale pour les mineurs et certificat médical obligatoires

  • Raid du Haut Anjou

13 h 00 départ du Parcours Aventure 45 km (briefing à 12 h 30)
14 h 00 départ du Parcours Open 20 km (briefing à 13 h 30) – COMPLET

Inscription sur place, autorisation parentale pour les mineurs et certificat médical obligatoires

  • Vague Rose

9 h 35 départ de la course/marche contre le cancer (6 km)

Tarif : 6 €, à partir de 8 ans. Accompagnateur pour les – 16 ans et autorisation parentale pour les 16-18 ans obligatoires.

  • Village nature

Départ des courses, initiations sportives et défi biathlon sur le terrain des sports de la Jaille Yvon de 9 h à 18 h, entrée libre.