Maine et Loire

Segré. Randonneurs et Leclerc ligués contre le cancer

Rando plaisir et Leclerc Segré s'associent cette année à la lutte contre le cancer en Maine-et-Loire | CJ

Une semaine pour se bouger contre le cancer : ça commençait cet après-midi dans le Haut Anjou avec le club Rando plaisir qui participe comme chaque année à cette semaine nationale de lutte.

Elle permettra à Monique Gasnier de communiquer sur le Centre d’information pour les malades et leurs proches ouvert par la Ligue et l’ICO Paul Papin à Angers, trop peu connu. L’accent y est mis sur la reprise du travail explique la déléguée bénévole du Segréen.

Cet après-midi deux marches étaient organisées au départ du Parc Saint Blaise à Noyant la Gravoyère. Bonne surprise pour le comité local : le sous-préfet François Payebien est venu témoigner son soutien à la Ligue contre le cancer au départ du covoiturage, place du Port à Segré, un geste inédit.

Le sous-préfet de Segré François Payebien et la délégué bénévole locale de la Ligue Monique Gasnier entourés des marcheurs de ce jeudi après-midi devant le cinéma | DR

Vendredi 24 mars, ce sera au tour de Leclerc Segré de s‘associera à cette semaine de lutte contre le cancer. Une première pour le centre commercial déjà investi auprès d’associations locale, en cette année ciblée la maladie des enfants, adolescents et jeunes adultes. Les clients pourront faire des dons en donnant des bons en caisse explique Hervé Bidet, le directeur.

Semaine nationale de lutte contre le cancer, du 13 au 19 mars dans le Segréen et partout en France. Les manifestations en faveur de la Ligue sont les bienvenues même après cette date précise la déléguée bénévole de Segré Monique Gasnier.