Stade Lavallois

Sochaux – Stade Lavallois ce vendredi su Oxygene Radio

Les hommes de Marco Simone sortent d’une nouvelle rencontre avec pas mal de regrets. En dominant copieusement le Red Star, les Tango pensaient avoir fait le plus difficile en ouvrant rapidement le score. Malheureusement, les banlieusards parisiens ont réussi à revenir à la marque sur l’une de leurs rares incursions. Ce sont de nouveaux points qui s’envolent dans l’optique du maintien mais il est inutile de s’en apitoyer. C’est bien vers les prochaines échéances que tous les efforts doivent être portés. Cela se poursuit ainsi avec un déplacement sur la pelouse de Sochaux.



Cela fait désormais trois saisons consécutives que le club de Sochaux évolue dans l’anti-chambre de la Ligue 1. Un niveau que les Doubistes connaissent fort bien et dans lequel ils aimeraient bien rejouer à nouveau dans un avenir proche. La catastrophe d’une relégation en National qui s’était dessinée la saison passée n’a pas refroidit cette volonté de regarder vers le haut exprimée par les dirigeants. Malgré bon nombre de changements de joueurs durant l’intersaison, les Sochaliens sont immédiatement entrés dans ce championnat comme il fallait. Invaincus jusqu’à la 10e journée, les hommes d’Albert Cartier suivent le rythme pour jouer la montée en Ligue 1. A la trêve hivernale, ils pointent à la 5e place mais à seulement trois points du leader. De bonne augure avant de basculer dans la seconde partie du championnat d’autant que Sochaux réalise également une très joli parcours en Coupe de la Ligue en atteignant les ¼ de finale après avoir éliminé Marseille. L’année 2017 débute par une élimination dans cette compétition mais seulement aux penaltys face à l’ogre monégasque. Contre-coup ? Difficile à dire mais Sochaux enchaîne ensuite avec un seul point pris en cinq journées de championnat ! Le podium s’éloigne alors dangereusement avant le réveil lors de la dernière journée. Sochaux est allé s’imposer à Reims et s’est relancé. Lens, le troisième, n’est qu’à quatre points. Autant dire qu’en recevant le Stade Lavallois, les Doubistes visent les trois points de la victoire afin de combler cet écart. Ce sont donc deux formations en quête de points qui s’affronteront vendredi. Voilà qui promet une rencontre intéressante à suivre.

Lors du match aller, c’est une formation sochalienne invaincue qui arrivait à Le Basser. Les deux équipes s’étaient offert de réelles opportunités de marquer en première mi-temps mais sans succès. C’est en seconde période que tout s’était joué avec l’ouverture du score pour les Tango. Elle était l’œuvre de Dylan Saint-Louis qui s’était infiltré dans la surface de réparation, côté gauche, pour marquer d’une frappe à ras de terre (51e). Sochaux peinait à se créer des occasions d’égaliser et on se dirigeait vers un succès mayennais quand, sur un long ballon en profondeur, Andriatsima battait Cappone du bout du pied. On jouait la 90e minute et Sochaux arrachait le point du match nul.