Maine et Loire

Une journée citoyenne pour les écoliers segréens

Franck Bourcy (à gauche), responsable de la Journée citoyenne, en compagnie de membres et du président du Lions Club de Segré Louis Sauloup (au centre) | CJ

Six écoles de Segré, Sainte Gemmes d’Andigné, Loiré et la Ferrière de Flée ont la chance de participer au Parcours citoyen du Lions Club de Segré cette année. 190 enfants de CM1-CM2 sont reçus par les gendarmes, les pompiers, des élus et le sous-préfet au cours d’ateliers toute la journée. Les élèves s’essaient même au vote au cours d’un référendum déterminant la reconduite du Parcours. Un exercice qui tombe à point en cette année d’élections confirme Franck Bourcy, responsable de la journée.

Une journée est très appréciée des établissements qui en redemandent chaque année. A tel point que le Lions club doit faire tourner les participants.

Seize bénévoles se relaient pour encadrer cette journée minutée. Elle se terminera à la sous-préfecture à 14 h 30 pour la proclamation des résultats du référendum par François Payebien. Les enfants ne manqueront sans doute pas de questions pour le sous-préfet de Segré.