Maine et LoireSports

Angers Sco. Haris Belkebla : « Il faut noter la force mentale de ce groupe »

Le capitaine d'Angers Sco, Haris Belkebla, apprécie la capacité de son équipe à pouvoir rebondir après la claque reçue face à Strasbourg. Les Angevins s'appuient sur un état d'esprit irréprochable et une envie de se battre les uns pour les autres.

Publié : 31 octobre 2025 à 16h35 par Cyprien Legeay

Haris Belkebla, le capitaine d'Angers Sco espère tenir tête à Lille.
Haris Belkebla, le capitaine d'Angers Sco espère tenir tête à Lille.
Crédit : Angers Sco

Depuis Strasbourg, vous restez sur trois belles prestations, trois matches sans défaite.

Comme je l'avais dit, on s'était pris une belle claque contre Strasbourg. Je pense que c'était un accident, parce que ce n'était pas dans nos standards du début de saison. Après, on a tout de suite réussi à rebondir. On a enchaîné des bons matchs, que ce soit contre Monaco, Lorient et contre Marseille. Ça montre qu'on est une équipe qui a quand même du caractère. On sait que c'est un championnat qui est compliqué, qu'il ne va pas y avoir de match facile. En-tout-cas, ce qu'il faut noter, c'est la force de ce groupe, la force mentale de ce groupe.

Est-ce que cet effectif, qui sait justement rebondir, vous étonnes ?

Oui et non, parce qu'on est quand même conscient qu'il y a de la qualité dans ce groupe. On est conscient qu'il y a de la jeunesse aussi, mais de la jeunesse qui a de bonnes qualités. Tout ce collectif, avec l'expérience des uns, la fraîcheur des plus jeunes, fait que quand on arrive à tout bien huiler, ça donne quelque chose de cohérent. Comme je l'ai dit, l'état d'esprit, c'est le plus important. Le fait que tout le monde travaille bien chaque semaine, c'est ça qui va nous permettre de tous progresser et de faire la meilleure saison possible.

Vous allez enchaîner un troisième match en une semaine alors que vous avez beaucoup couru à Marseille.

Je pense que ce match était un peu plus dur physiquement. C'est surtout l'enchaînement des matchs. On a joué dimanche, on a rejoué mercredi et on joue encore dimanche à Lille. C'est surtout l'enchaînement qu'il faut bien digérer, bien faire les soins, la récup, etc. Mais sinon, je pense que chaque match, de toute façon, on fait les efforts à fond. Donc, chaque match est un peu difficile. C'est sûr que ce sont des matchs qui nous fatiguent, mais ça en vaut le coup.