Maine et Loire

Saint-Jean-de-Linières. Il roule 103 km/h au-dessus de la vitesse autorisée

Ce week-end, la gendarmerie du Maine-et-Loire a contrôlé un automobiliste à 183 km/h sur une route limitée à 80 km/h. Son permis lui a été retiré.

Publié : 22 octobre 2025 à 10h15 par Alexis Vellayoudom

Excès vitesse Saint-Jean-de-Linières 49_21 10 25_Gendarmerie du Maine-et-Loire
L'automobiliste a été enregistré à 183 km/h au lieu de 80 km/h
Crédit : Gendarmerie du Maine-et-Loire
"103. En lisant ce chiffre, certains se rappelleront leur jeunesse. Par contre, le conducteur contrôlé ce week-end par les motocyclistes de l'escadron départemental de contrôle des flux de Maine-et-Loire se rappellera de sa journée." C'est sur ce comique de l'absurde que la gendarmerie du Maine-et-Loire a dévoilé sa dernière prise. 
 
 

Convoqué devant la justice

 
 
À Saint-Jean-de-Linières, sur la D 963, un automobiliste est contrôlé à 183 km/h au lieu des 80 km/h autorisés, soit 103 km/h au-dessus de la vitesse autorisée. Son véhicule a été placé en fourrière. Il sera convoqué ultérieurement face à la justice où il risque une amende de 1 500 € et la suspension de son permis de conduire pendant 3 ans. 
 
 

 

Alors que la gendarmerie rappelle : "la vitesse excessive est une des principales causes des accidents mortels". Depuis le début de l'année, le Maine-et-Loire enregistre 38 décès sur ses routes. C'est l'un des pires bilans du département à la même date.