Hockey sur glace. Les Ducs d'Angers toujours en vie

Dos au mur, les Ducs d’Angers n’avaient plus d’autre choix que de l’emporter. Rapidement en tête, ils n’ont plus quitté les rênes de cette partie. Ils arrachent donc un match 6, ce lundi, à Cergy.

17 mars 2024 à 1h20 par Nino Bourge-Maldinez

Evan Cowley a été l'un des artisans de ce succès acquis dans la douleur
Evan Cowley a été l'un des artisans de ce succès acquis dans la douleur
Crédit : Anthony Mangeard

L’enjeu était fort à l’Iceparc ce samedi soir. Dominés par des Cergypontains bien meilleurs dans cette série, les Ducs n’ont plus le droit à l’erreur. A une défaite de l’élimination, les hommes de Jason O’Leary ont réagi avec la manière. Profitant d’une erreur de Sebastian Ylönen, Brady Shaw montrait la voie à ses coéquipiers. Il doublait la mise en début de deuxième tiers-temps avant que Brodie Reid ne vienne tripler la mise. 

A 3-0, les Ducs semblaient confortablement aux commandes de cette partie. Seulement voilà, il ne faut pas sous-estimer le cœur de ces Jokers qui réduisaient l’écart rapidement. Ce match aurait alors pu échapper à des Ducs en proie à leurs démons. Mais dans le sillage de Nick Moutrey et Nikita Scherbak, les angevins assurent la victoire et entretiennent l’espoir en arrachant ce match 6. 5-2 score final. 

Avec cette victoire, les angevins glanent un match 6 qui se disputera à Cergy, ce lundi (20h30).