Entendu dans Kris Tonic

Facebook lance officiellement "Dating", sa plateforme de rencontres gratuite

10 septembre 2019 à 16h40 Par Kris Denormandie
Crédit photo : Pixabay - Image d'illustration

Allez-vous mettre fin à votre célibat grâce à Facebook ? C'est en tous les cas ce que souhaite mark Zuckerberg, le big boss de Facebook !

"Facebook dating", le grand cauchemard de Tinder et tous les sites de rencontres a été lancé aux états unis et 19 autres pays.

Réservé aux utilisateurs âgés d’au moins 18 ans, Facebook Dating est accessible depuis la dernière version de l’application Facebook (pour ces 20 pays pour l'instant).

Une section "rencontres" permet de créer son profil à partir d’éléments de son compte (le profil est complétement indépendant du compte facebook de base) et vous permet ensuite d’être mis en relation avec d’autres utilisateurs qui ont activé la fonction.
Les personnes sont suggérées en fonctions des préférences de l’utilisateur, ses intérêts et de son activité sur le réseau social, mais pas de "swipe à la Tinder", Facebook espère être + sérieux que son concurrent direct.

La fonction "dating" sera activée en France "début 2020", D'ici là, l’application sera également intégrée dans Instagram, si vous le souhaitez !