Entendu dans Kris Tonic

L'officiel des prénoms sort aujourd'hui. découvrez les tendances 2020

05 septembre 2019 à 16h50 Par Kris Denormandie
Crédit photo : Pixabay - Image d'illustration

Chaque année, à cette période, on parle prénom à la machine a café puisque sort l’officiel des prénom. C’est le cas aujourd’hui Jeudi 5 Septembre.

Et selon cette édition 2020, Les petites filles qui naîtront l'année prochaine s'appelleront Emma (indétronable depuis + de 15 ans... 1 petite fille sur 80 est apellée Emma en France en Moyenne !), Jade et Louise. Pour les petits garçons, ce sera Gabriel, Raphaël et Léo.
Tous les 6 figurent en tête du top 20 et seront les prénoms les plus prisés par les parents de bébés qui verront le jour en 2020.

Côté tendances, Manon et Camille disparaissent du top 20, Jeanne, Iris et Agathe signent, leur entrée. Chez les garçons, on peut noter une forte montée de prénoms rétro comme Gabin, Nathan ou Aaron.

Chez les prénoms émergeants, on note Arya, suite au succès de Games of Thrones, Aya pour Aya Nakamura (on vous en ai déjà parlé sur Oxygène). De manière générale, les prénoms courts ont la côte.

Pour rappel, En France, depuis 1993,  les parents peuvent appeler leur nouveau-né selon leur bon plaisir à la seule condition que le prénom ne soit pas contraire à l'intérêt de l'enfant.

Des Nutella, Mini-cooper ou Titeufs ont été refusés ces derniers mois...