Entendu dans le morning

La bonne nouvelle du jour : Doubler ses jours de congés payés en 2019, c'est possible !

11 janvier 2019 à 09h27 Par Kris Denormandie
Crédit photo : pixabay

Ce matin, Kris vous proposait le Flash des bonnes nouvelles, 3 bonnes nouvelles à réécouter en podcast ci-dessous. L'une d'entre elle concerne les congés en 2019.

Bonne nouvelle pour les amateurs de grasse mat' !

Au calendrier cette année 2019, 4 longs week-ends en perspective et dix jours fériés qui tombent quasiment tous en semaine (tous sauf le 14 juillet) !

Et l'autre bonne nouvelle c'est que vous pouvez profiter de 59 jours de vacances en posant vos 25 jours de congés payés légaux. Mais pour cela, il faut la jouer stratégique ! 

Il faudra patienter jusqu’en avril-mai, mais cela en vaut la peine. On peut s’absenter du vendredi 19 avril au soir pour ne revenir que le lundi 13 mai au matin. vous profiterez successivement du lundi de Pâques (le 22 avril), du mercredi 1er mai et du mercredi 8 mai… Soit 23 jours d’absence, en posant seulement douze jours de congés payés, cumulés au week-end. Pour ensuite repartir pour quatre jours, en utilisant seulement un jour de congé, grâce au jeudi 30 mai, jour de l’Ascension.

Au cours du mois de juin, pas de changement par rapport aux autres années : vous aurez droit à un week-end de trois jours grâce au lundi de Pentecôte…

Le mois d’août permettra de réaliser une belle opération d’optimisation : le 15 août tombe cette année un jeudi. En posant quatre jours (du 12 au 14 et le 16 août), vous voilà à la tête de neuf jours loin du boulot.

Le mois de novembre est riche de deux jours fériés. Les 1er novembre et 11 novembre qui tombent respectivement un vendredi et un lundi offriront ainsi deux week-ends prolongés à tous ceux qui n’ont aucune obligation professionnelle.

Enfin, en décembre, Noël se fête au milieu de la semaine, un mercredi. Il suffit donc de placer deux jours de congés avant et deux jours après pour profiter de neuf jours consécutifs de repos.

Profitez cette année, le calendrier s'annonce beaucoup moins chanceux pour 2020 !

Les autres bonnes nouvelles sont à retrouver en replay ci dessous