La sélection ciné de ce 23 Janvier !

Actu Insolite / Buzz  Actualités 

23 janvier 2019 à 9h37 - Modifié : 23 janvier 2019 à 9h44 par Jules Martin Savi

De très beaux films pleins d'émotion pour cette fin janvier !

OXYGENE RADIO
Crédit: Pixabay

On commence avec un film Français !

Avec à l’affiche, un de nos plus grands acteurs, Omar Sy ! Ce film c'est “Yao”. Dans ce long métrage, on suit l'histoire d'un acteur Français, Seydou Tall, originaire du Sénégal. Pour la promotion d'un livre qu’il vient d’écrire, il se rend pour la première fois sur les terres du pays de ses ancêtres ! Une fois sur place il rencontre un enfant, Yao, fan de lui qui a fait plus de 400 kilomètres à pied pour le rencontrer, touché par les risques que cet enfant vient de prendre juste pour le rencontrer, Seydou  décide de le raccompagner chez lui, ce qui implique de traverser le Sénégal en voiture, il va donc découvrir ce pays où ses ancêtres ont vécu.

Sinon, aujourd'hui on a “Green Book”, basé sur une histoire vrai en pleine ségrégation.

On est en 1962 aux États Unis, et dans ce film, Tony, un videur Américain qui habite dans le quartier du Bronx à New York est engagé pour conduire, mais surtout protéger, un pianiste noir de renommée mondiale, Don Shirley. Il vont voyager dans le pays entier, dans tous les états pour que Don se produise, il vont même aller jusque dans les États du sud considéré comme étant les plus racistes et les plus conservateurs, là où les noirs sont encore considéré pleinement en tant qu’esclave... Il vont côtoyer le pire de l'être humain. Mais sur leur route ils vont apprendre à se connaître, et surtout apprendre que les clichés et les préjugés sur toute communauté sont infondés, une histoire bienveillante, et pleine d’humanité !

On termine avec un drame Franco-Belge.

“L'ordre des médecins”, dans ce film on a Simon, Docteur de 37 ans pleinement épanoui dans son métier est considéré comme l'un des meilleurs docteurs de son hôpital. Confronté à toutes sortes de cas et de situation, Simon a souvent vu la mort gagner ses patients… Il y est habitué, mais la situation l’affecte beaucoup plus lorsque sa mère victime de graves problèmes de santé, se voit hospitalisé dans l'hôpital de son fils, un combat contre la mort s’engage, ce qui va donner en plus à Simon, une autre perspective à son métier.