La sélection ciné de ce mercredi 16 Janvier !

Actu Insolite / Buzz  Actualités 

Des thrillers Américains aujourd'hui en salle, on vous parle aussi de l'annonce du nouveau film Spider Man !

OXYGENE RADIO
Crédit: Pixabay

16 janvier 2019 à 7h59 - Modifié : 16 janvier 2019 à 8h07 par Jules Martin Savi

Pour commencer, Glass un thriller Américain !


C’est le troisième d’une trilogie, en 2000, sort “incassable”, l’histoire de David Dunn, joué par Bruce Willis, qui après avoir survécu à un accident de train là ou tous les autres passagers ont perdu la vie, découvrir une faculté qui lui vaut le surnom d'homme incassable. Grâce à son pouvoir, il va venir en aide à son ami Elijah, handicapé et atteint du syndrome des os de verre.


Dans le second, “Split” sorti 16 ans plus tard en 2016, on va découvrir un autre personnage incroyable, pire que schizophrène, il possède 23 personnalités différentes, dont une qui s’apparente à une bête sauvage. Son nom, Kevin Wendell. Au cours du film il va séquestrer des adolescentes qui pourront admirer les incroyables personnalités de Kevin, des plus sages et altruistes, aux plus horrifiques qui prennent le dessus...


Ce qui nous amène au troisième volet qui sort aujourd’hui, “Glass”, on y retrouve Elijah enfermé en asile après les évènements du premier film, après qu’il ait tenté de s’emparer des pouvoirs de l’homme incassable. Les deux personnages aux capacités surhumaines vont alors être contraints de le rejoindre en asile. Durant le film on suivra donc Elijah dans sa quête de guérison, l’homme incassable de son côté fera tout son possible pour tuer la bête !




Sinon, aujourd’hui sort un film en compagnie de Julia Roberts !


C’est un drame familial, voire même un thriller : “Ben is Back” ! C’est l’histoire de Ben, 19 ans, qui revient chez sa famille la veille de noel sans avoir donné de nouvelles depuis bien des mois… Mais il disparaît dans la nuit, sans qu’on ne sache pourquoi… La seule piste qui peut guider sa mère, c’est que son fils Ben à un lourd passé aux tendances alcooliques et dans d’autres affaires pas jolies ! La mère va donc partir à sa recherche, allant de découvertes en révélations, toujours dans le but de retrouver son fils et de le remettre dans le droit chemin.




La petite surprise ! Il n’est pas en salle aujourd’hui, mais sa bande-annonce parue hier a fait beaucoup de bruit !


On va la faire courte, un nouveau film Spider Man est prévu pour le 3 Juillet 2019 ! “Spider-Man Far From Home’’ ! Ce sera le deuxième film spider man du MCU (ou univers cinématographique marvel) où on retrouve bien sur les nombreux personnages d'Avengers allant d’Iron man à Doctor Strange…


On ne sait pas chronologiquement quand se situe ce nouveau film par rapport à la série de films Marvel, on sait juste que Peter Parker part avec ses amis pour 15 jours de vacances en Europe, mais elles seront de courte durée, il va rencontrer Nick Fury qui va lui donner une mission qui va l’emmener vadrouiller de Londres jusqu’à Venise…