Entendu dans le morning

La sélection ciné du 6 Février !

06 février 2019 à 10h00 Par Jules Martin Savi
Crédit photo : Pixabay

Deux films à voir en famille pour ce mercredi, ou pour les vacances !

On commence avec un film Français très attendu !

Oui alors c'est attendue dans les deux sens, parce que au moment de son annonce, pas tout le monde était emballé... Nicky larson et le Parfum de Cupidon” nouveau film de Philippe Lacheau après les deux “Baby Sitting” puis “alibi.com”

Au casting on retrouve Élodie Fontan ainsi que Tarek Boudali, et même Didier Bourdon ! C'est donc adapté de l'anime Japonais Nicky Larson diffusé sur TF1 dans l’émission Club Dorothé pendant les années 1990. L’histoire originale est basée sur une histoire policière assez sombre a la base.

La version Françaises du dessin animé sera très édulcoré pour être diffusé chez nous, des passages seront carrément censurés et les voix Française des personnages se voudront beaucoup plus humoristiques, pour mieux correspondre au jeune public visé.

Ce long métrage est donc inspiré de l’ambiance donnée par la version Française du dessin animé, donc attendez-vous à beaucoup de gags adaptés à toute la famille, avec beaucoup de références aux années Club Dorothée !

Un film d’animation à découvrir aujourd’hui !

Tant qu'on est dans les films pour toute la famille autant vous parler de “Dragons 3” ! Le nouveau Dream Works qui met fin à une trilogie inspiré de la mythologie Viking ! Dans les précédents films, on a découvert Harold, e fils du grand Chef du village, combattant fièrement contre les vilains Dragons qui attaquent jours après jours leur village…

Mais Harold va découvrir que les dragons ne sont en réalité pas plus violents que de simples chatons ! Il va donc apprendre à sympathiser avec ces créatures…

Dans le second film Harold prend la succession de son père en tant que chef du village... Enfin, dans le troisième et dernier film qui sort aujourd’hui, il part à la découverte d’un monde caché peuplé par des milliers de Dragons… Une aventure à vivre en famille !