Entendu dans le morning

LE PALMARÈS DES OSCARS 2019 !

26 février 2019 à 09h26 Par Jules Martin Savi
Statuette des Oscars
Crédit photo : FreeShot

Beaucoup de surprises au cours d’un show une nouvelle fois exceptionnel !

La 91 ème cérémonie pour récompenser les meilleurs films américains et du monde entier s’est tenu dans la nuit de Dimanche à lundi au théâtre “Dolby” Dimanche soir à Los Angeles !

On vous résume ici ce qu’il ne fallait pas louper de la cérémonie !

On démarre par l'Oscar du meilleur film remporté par : Green Book ! L'histoire d'un écrivain Noir qui parcourt les routes du Sud des États unis en pleine période de ségrégation…

Pour ceux qui n’ont pas vu, voici la bande annonce !

Le biopic de Queen “bohemian rhapsody” n'aura pas remporté la récompense suprême, mais s’en sort bien au final en tant que film le plus primé dans quatre catégories :

Meilleur montage, meilleur montage son, meilleur mixage son, et meilleur acteur, avec Rami Malek qui jouait Freddy Mercury !

La bande annonce de “bohemian rhapsody” :

Pour la meilleure actrice, on aurait bien voulu que Lady gaga l'emporte. Mais c'était pour Olivia Colman dans le film “La Favorite” !

Lady gaga peut se consoler avec le prix de la meilleure bande originale avec son titre “Shallow” extrait du film “a star is born” en collaboration avec Bradley Cooper. Pendant le show les deux nous auront fourni une prestation inédite et très émouvante du titre en live, que vous retrouvez ci-dessous !

Et on termine avec l’une des récompenses les plus prestigieuses, celle du meilleur réalisateur emporté par Alfonso Cuaron pour le film Roma”, histoire d'une famille mexicaine en 1970, c’est d’ailleurs ce film qui sera récompensé comme le meilleur film étranger lors de la cérémonie !

À l’année prochaine pour une nouvelle cérémonie !