Actu Musicale

Le son de la semaine (18) Avicii - SOS

29 avril 2019 à 10h54 Par Jules Martin Savi
Logo de Avicii
Crédit photo : Chaîne YouTube - Avicii

L'une der dernière création d'Avicii avant de disparaître

Avicii ou “Tim Bergling” de son nom complet était un DJ Suédois né en 1989, et autant dire que c'est un des artistes les plus importants de la décennie. Il a mis fin à ses jours il y a à peine plus d'un an, le 20 avril 2018. Sa carrière musicale a été tellement intense que c'est impossible de résumer ça, voici donc ses plus gros succès à redécouvrir.

Sa carrière a décollé en 2011 d'un seul coup avec “Levels”, il a fait 20 fois le tour du monde pour mixer dans les plus gros festivals de la planète, malgré des gros soucis de santé qui l'ont bien embêté. Il a sorti deux albums studio, “True” en 2013 et “Stories” en 2015, il en préparait un troisième avant de disparaître, et SOS” avec la voix d’Aloe Blacc en est un premier extrait.

C’est donc un avant goût de l'album posthume, “Tim”, qui sortira le 6 juin avec un regroupement de chansons qu'il avait presque terminées, ses proches se sont servi d’un recueil de notes et de message pour s’approcher au mieux de sa vision pour terminer ses titres.