Actu Musicale

Les sons de la semaine (22) La spéciale Oxygène Music Live !

27 mai 2019 à 11h21 Par Jules Martin Savi
Découvrez ici tous les artistes qui seront présents le 30 mai 2019 sur l'hippodrome du Lion-d’Angers

EVA QUEEN

On démarre avec l’une des plus attendues ! Eva Queen ! Vous connaissez peut-être sa soeur, Jazz, candidate de téléréalité à succès, et influenceuse très suivie sur son compte instagram “@jazztvshow”, eh bien figurez-vous que Eva est sa petite soeur ! C’est en octobre dernier que la jeune chanteuse sortait son premier single “Mood” entre deux révisions pour le bac, un titre très accrocheur, un talent remarquable et un coup de pouce de sa soeur suffiront à Eva pour lancer sa carrière d’une manière fulgurante ! Depuis, elle enchaîne les singles, et vous pouvez voir ci-dessous son dernier en date : “Bella” !

LAUTNER


Nous vous avions déjà parlé de ce duo très en vogue, Sacha et Axel sont deux jeunes musiciens de longue date qui se connaissent depuis leur plus tendre enfance ! Ils vont faire un premier pas dans la musique en pratiquant pour l’un la guitare, et pour l’autre le violon et plus tard pendant leur adolescence ils vont tous les deux se joindre autour du chant ! L’idée de former un duo émerge, un passage remarqué par The Voice, et des prestations en tant qu’artistes de rues au pied de la butte Montmartre, ils vont se faire remarquer et démarrer une bien belle carrière, voici un avant-goût des deux avec leur dernier single, “J’ai pas le temps” !

CO&JANE


Un autre jeune duo très prometteur ! composé de Corentin et Jeanne, les deux jeunes chanteurs de 18 et 19 ans se rassemblent dans un style “pop folk”, le début est fait avec passion avec des reprises acoustiques de leurs tubes préférés, le tout posté sur leur chaîne YouTube et un petit succès commence à arriver ! Mais c’est en remportant l’émission “Audition secrète” diffusé sur “M6” l’an passé que le succès se confirmera pour les deux, et rapidement leur premier single “les châteaux de sable” va faire son apparition !

SOPHIE TAPIE


On aura aussi le plaisir d’accueillir cette chanteuse et comédienne de 31 ans, son nom de famille vous est familier ? C’est normal, vous connaissez son père, Bernard Tapie ! Sophie est accomplie et possède plusieurs cordes à son arc en tant qu’actrice au cinéma ou à la télévision, mais c’est aussi une sportive et une mordue d'équitation qu’elle pratique à très bon niveau ! Mais ce qui nous intéresse surtout c’est son talent musical qu’elle a exprimé dans la seconde saison de “The Voice”, à travers un album de musique country qu’on vous conseille, “Sauvage” et enfin avec son single “We Love” !

NAJOUA BELIZEL


C’est avec honneur que nous recevons une grande artiste du paysage musical Français qui a su marquer son temps sur la fin des années 2000 avec ses plus gros succès, qui comme son titre “Gabriel” son présent sur son premier album “Entre deux mondes” sorti en 2006 qui sera certifié disques d’or peu après sa parution. Malheureusement son deuxième album “Au féminin” ne rencontrera pas le même succès auprès du grand public, à-ce moment là on est en 2009 et ça va marquer le début d’une période plus discrète pour l’artiste, jusqu’à maintenant ! Avec en mars dernier la sortie de son grand album retour : “Rendez-vous… De la lune au soleil !” ce qui ravit ses nombreux fans de la première heure, voici un extrait de cet album, le titre qu’on adore : “Tu me laisses aller” !

ET POUR TERMINER… CUENCA !


“Jean Pascal” de son vrai nom, Cuenca  est un artiste né au milieu des années 90 qui a grandi bercé dans un univers musical qu’il apprend à manier très jeune, dès l'âge de 7 ans grâce à son père qui lui donne des cours de chant, pendant son adolescence internet devient son terrain de jeu pour poster des reprises, covers, et ses premières créations musicales, et une partie du grand public découvrira sa belle voix avec un passage remarqué dans l’émission “la nouvelle star”. Cuenca est une vraie découverte qu’on soutient et qui risque de faire beaucoup de bruit dans les prochaines années !