Entendu dans Kris Tonic

Top 3 des décisions de Maires les + folles

24 septembre 2019 à 16h40 Par Kris Denormandie
Kris vous a parlé la semaine dernière d’un maire d’une commune Vendéenne, qui a pris un arrêté avec obligation d’être joyeux, pour un festival qui aura lieu début octobre. Cela lui a donné l'idée de vous lister le top 3 des arretés municipaux les + fous.

Oui, il  ya d’autres maires un peu "chelous" et il y en a un dans le Maine et Loire, souvenez vous, en juillet 2018, le Maire de briollay avait pris un arrêté municipal contre.. les moustiques.
Ca n’a pas super bien marché... Par contre la ville de Briolay a eu sa minute de gloire dans l’émission Burger Quizz qui a parlé de cet arrêté ! C'était surtout une manière pour le Maire, de revendiquer le fait qu'il n'aie pas la main sur tous les problèmes de ses habitants...


Sinon, pas très loin encore, Les habitants de Challan, en Vendée, en avait marre de la pluie l’année dernière. Le maire, soucieux de la vie de ses administrés a pris un arrêté.. contre la pluie ! 
Le texte imposait en effet au soleil de "se présenter tous les matins du lundi au dimanche". Le soleil a été plusieurs fois hors la loi...


Enfin, un dernier arrêté, qui date de 65 ans mais qui est toujours en vigueur à Chateauneuf-du-Pape dans le Vaucluse : Le maire avait interdit aux soucoupes volantes et cigares volants de survoler ou stationner sur le territoire du village sous peine de fourière.
Là, pour le coup, l'arrêté a été respecté !


Notre préféré reste quand même monsieur le Maire d 'Essarts-en-Bocage, qui a signé, le 13 septembre dernier, (et kris vous en a parlé la semaine dernière) un arrêté un peu spécial : les habitants auront l'obligation d'être de bonne humeur du 5 au 11 octobre, durant "un temps fort" qui permettra aux citoyens "d'exprimer librement leur joie". Ils auront aussi obligation de "Rire au moins 3 fois par jour, être de bonne humeur de 8h à 22h, faire sourire au moins 10 personnes par jour, prendre 3 gouttes de joie liquide chaque matin".