Entendu dans le morning

Un grand hommage émouvant pour Avicii

20 novembre 2018 à 10h22 Par Jules Martin Savi
Une grand-messe en son honneur à Stockholm en présence de nombreux fans pour rendre un dernier hommage à l'un des plus grands artistes de la scène électro.

C’est le 20 avril dernier le DJ producteur suédois Tim Bergling plus connu sous son nom de scène Avicii à mis fin à ses jours. L’homme, de 28 ans au moment de ses derniers jours, était connu aux quatre coins du globe grâce à sa musique électro, ses titres incontournables, entre autres Levels, Wake Me Up ou Waiting for love et ses prestations en tant que DJ sur les scènes les plus prestigieux de la planète.

Bien que Avicii ait connu un succès inimaginable, il eut beaucoup de difficultés et d'embûches, notamment à cause de problèmes de santé lourd qui l’auront beaucoup affaibli,il était atteint d’une pancréatite aiguë, nécessitant de lui retirer sa vésicule biliaire et son appendice en 2014.  en plus de son train de vie qui le surmené.

Mais c’est surtout la dépression qui rongeait l’artiste depuis bien des années et qui a mené à ce geste. Angoissé et stressé, constamment au bord du burn out pendant ses tournées, Avicii a longtemps été sur la corde raide. Après son décès, sa famille a fait le choix de la discrétion et de l’intimité, d’abord concernant les circonstances de la mort, préférant le cercle très proche pour le deuil.

Le choc de la disparition de l’artiste commençant à s’estomper, la famille a décidé d’organiser une messe publique, ouverte à nombreux fans de l’artiste, pour lui rendre hommage dans sa ville natale, Stockholm.C’est en présence de son père et de nombreux amis que la messe s’est déroulé, l’église décorée de nombreuses fleurs et photos de l’artiste.

Son père a prononcé un émouvant discours, affirmant que la vie stressante de DJ star n’était sans doute pas faite pour TIm, lui qui était surtout et avant tout, un musicien. Nous garderons en tête cette image forte de ce coeur, qui pendant cette cérémonie a chanté l’un des plus grands titres d’Avicii, Wake Me Up, exemple frappant de la puissance de ses créations.