Partenaires Sports

14 nageurs segréens ce dimanche à la dernière session des Pass’sports de l’eau à Avrillé.

Afin de pouvoir s’aligner sur les plots de départ aux compétitions de la FFN, les jeunes nageurs nés après 2004 ont en effet l’obligation d’obtenir trois diplômes durant leur première année de formation.

Après avoir décroché le Sauv’nage en début de saison, onze nageurs de l’ESSHA Natation terminaient la validation de leur Pass’sports de l’eau par le Pass’natation synchronisée, qui consiste à enchaîner des figures artistiques et des déplacements, et le Pass’water polo, un parcours incluant des passes, des contournements de joueurs et des tirs au but.

Pour trois autres Segréens, il fallait également présenter le Pass’natation course et le Pass’plongeon. Le Pass’natation course consiste en un 50m départ plongé, avec une longueur en crawl et une en dos crawlé. Plusieurs compétences sont évaluées, dont la capacité à réaliser un virage culbute au mur et des coulées passives qui permettent d’apprécier la position, qui doit être profilée pour améliorer la glisse. Le Pass’plongeon consiste à réaliser un enchainement gymnique au sol, ainsi que des sauts dans l’eau avec des rotations et des renversements.

Tous les nageurs de l’ESSHA ont validé leur Pass’sports et peuvent ainsi se concentrer sur leur prochain objectif, le Pass’compétition en natation sportive, qui consiste à réaliser un 100m 4 Nages !

Ajouter un commentaire