Maine et Loire

Bel Air. Atteinte de la mucoviscidose, elle témoigne

Julie Briant raconte son quotidien de maman malade et de femme à Bel Air de Combrée | CJ

Sur son blog, Facebook et Instagram, une jeune maman atteinte de la mucoviscidose témoigne de son quotidien.

La Combréenne Julie Briant a été diagnostiquée à l’âge de 8 mois et depuis elle tente de mener une vie normale avec son mari et ses deux enfants. C’est ce quotidien de malade mais surtout de femme et de maman qu’elle raconte sur son blog, sa page Facebook “Maman-Muco&Co'” et son compte Instagram.

Julie y pensait depuis un moment et n’avait “pas trouvé de blogueuse malade”.

C’est un message d’espoir que veut porter Julie Briant, 23 ans. Elle ne peut pas travailler mais continue à vivre, à sortir et prendre soin d’elle malgré les rdv et les traitements. Et elle “aimerait qu’on oublie” un peu sa maladie, une étiquette qui lui colle à la peau.

Depuis une grossesse très difficile qui aurait pu lui coûter la vie et son interruption à 5 mois en 2015, la vie est un “énorme combat” pour Julie qui a perdu beaucoup de poids et énormément de souffle. Difficile pour elle qui est atteinte d’une maladie dont “on ne peut pas guérir” de se projeter, de faire des projets comme un achat maison. Mais la jeune Maman Muco sait ce qu’elle veut : voir ses enfants grandir.

Julie Briant pense aussi aux autres, aux personnes hospitalisées et aux enfants notamment. Avec l’accord du CHU d’Angers elle aimerait organiser des animations ponctuelles dans un ou plusieurs services. Une cagnotte est ouverte sur Leetchi.

“Maman-Muco&Co”, le blog, la page Facebook et Instagram pour suivre le quotidien de Julie.

Ajouter un commentaire