Mayenne

Inondations : le Genest Saint Isle sous surveillance

L'eau est montée à près de 2 m en quelques minutes samedi à l'école primaire Albert-Jacquard | DR photo amateur

Depuis hier les pluies d’orage diluviennes font planer la menace d’une nouvelle inondation après la catastrophe de samedi.

En périphérie de Laval, le Genest Saint Isle est sous la menace d’un nouveau débordement. La commune violemment frappée par les orages samedi avait vu déferler de l’étang de la Blottaie une vague d’1 m sur 14 m de long qui a inondé l’école primaire Albert Jacquard, le boulanger et le boucher qui ne peuvent plus travailler, le cabinet dentaire a lui perdu son matériel. Près de 80 maisons d’un quartier ont dû évacuées rue Saint Sulpice et rue des Alisiers.

Aujourd’hui la route des Chênes Secs et le chemin du Cimetière sont partiellement barrés et les écoles maternelles et primaires fermées jusqu’à nouvel ordre explique Régine Lenoir, adjointe à la culture et à la communication.

Un grand élan de solidarité s’est mis en place par le biais de l’Association de parents d’élèves, tient à souligner l’élue, plus de 200 bénévoles ont nettoyé les rues du village et la cour de l’école, hébergé des familles sinistrées. Certains sont encore à pied d’oeuvre depuis ce matin.

La mairie met régulièrement à jour son site (rubrique “intempéries” en bas) pour tenir les habitants informés de l’évolution de la situation. Un nouveau point sera fait en milieu d’après-midi.

Ajouter un commentaire