Brèves

Lait contaminé : une plainte contre les services de l’Etat en Mayenne

Une plainte contre l’Etat dans l’affaire du lait contaminé : c’est la première qui met en cause la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection de la population (DDCSPP) de la Mayenne et la Direction générale de l’alimentation, responsables des contrôles sanitaires et de la délivrance d’un agrément à l’usine sud-mayennaise de Lactalis.

Les parents d’un bébé de 9 mois l’ont déposée aujourd’hui au Tribunal de grande instance de Paris, ils visent aussi Lactalis dont des produits infantiles ont été contaminés par une salmonelle à Craon, pour “administration de substances nuisibles ayant entraîné une infirmité permanente” sur mineur de moins de 15 ans.

Les services de l’Etat sont accusés en tant que complices de n’avoir “volontairement pas effectué de contrôles sur la production » lors d’une visite à la laiterie Célia le 5 septembre dernier. Selon le dernier bilan officiel 37 bébés ont été contaminés et atteints de salmonellose, 12 plaintes déposées contre le groupe laitier mayennais.

Ajouter un commentaire