Partenaires

l’ESSHA au Natathlon Jeunes à Cholet (communiqué de presse)

[Communiqué de presse] Vingt-neuf nageurs de l’ESSHA Natation participaient ce dimanche 11 février au premier plot du Natathlon Jeunes à Cholet, une compétition réservée aux nageuses âgées de 11 à 13 ans et aux nageurs âgés de 12 à 14 ans.

Le Natathlon Jeunes se déroule chaque saison en quatre étapes, appelées « plots », distantes dans le temps d’au moins trois semaines. Un classement national étant effectué à l’issue de celles-ci, les nageurs cherchent donc à récolter le plus grand nombre de points possible sur différentes distances et styles de nage. Le classement des Jeunes 1 est effectué sur six épreuves, les Jeunes 2 sur huit épreuves dont obligatoirement une longue distance, et les Jeunes 3 sur dix épreuves dont deux longues distances.

Les jeunes segréens ont chacun pris le départ de quatre à cinq courses sur ce plot. La plupart des Jeunes 2 et 3 avaient un programme très relevé avec une voire deux épreuves longues, le 800m NL pour les dames et le 1500m NL pour les messieurs et/ou le 400m 4 Nages, et des sprints dans leurs spécialités respectives.

« L’objectif pour chaque nageur était de réaliser la meilleure performance possible sur les longues distances, à la fois en se focalisant sur les relances après les poussées au mur et les coulées, et en faisant attention à ne pas perdre de vitesse en arrivant au mur, » explique Olivier Praizelin, entraîneur à l’ESSHA Natation.

Au final, les résultats obtenus sont à la hauteur de l’engagement que chacun met lors des séances d’entraînement dans le bassin de la piscine Les Nautiles à Segré-en-Anjou Bleu, et ce fut une très bonne journée pour ce groupe qui progresse de manière constante, avec déjà en ligne de mire le second plot prévu le 18 mars à Beaupréau.

Ajouter un commentaire