Maine et Loire

Polar et cluedo géant dans les Vallées du Haut Anjou

Les Tréteaux d'Angers joueront "8 femmes" de Robert Thomas à Champigné et la Pouëze en avril | DR

Le polar débarque dans les bibliothèques des Vallées du Haut Anjou : le réseau de la CCVHA, la nouvelle intercommunalité, organise son premier temps fort sur le territoire, autour du roman noir.

Lectures, films, théâtre, et même rencontre avec l’auteur Colin Niel vendredi et samedi, les 4000 lecteurs des Vallées du Haut Anjou mènent l’enquête jusqu’au 14 avril, de Saint Augustin des Bois à Brissarthe en passant par Brain sur Longuenée et Sceaux d’Anjou.

18 animations au programme, imaginées par Elise Vitré et ses collègues bibliothécaires ainsi que les bénévoles du territoire, qui ont proposé et animeront eux-même des jeux de rôle avec les lecteurs.

Ce rendez-vous familial dès 8 ans viendra clôturer “Enigma’thèque” le 26 février, pendant les vacances, à la bibliothèque de Juvardeil. Avant le deuxième temps fort de l’année, sur une thématique encore secrète choisie par les bénévoles des bibliothèques lionnaises. 17 animations communes à l’ensemble du territoire sont d’ores et déjà annoncées pour le programme de l’année prochaine.

Colin Niel viendra présenter et dédicacer son dernier roman “Seules les bêtes”, demain et samedi | photo Normandie Actu

l’auteur des “Hamacs de carton” à Saint Augustin des Bois et Cherré

Les professionnelles n’osaient pas en rêver, l’intercommunalité l’a fait. La création de ce réseau intercommunal permet de recevoir cette semaine Colin Niel, auteur de la trilogie guyanaise les “Hamacs de carton”, et dont le nouveau roman a séduit les bénévoles des Vallées du Haut Anjou.

Le programme d’Enigma’thèque est à retrouver dans les bibliothèques, mairies et offices de tourisme des Vallées du Haut Anjou, ainsi que sur le site valleesduhautanjou.fr. Mieux vaut réserver, certains rendez-vous sont en petites jauges.

Christophe de la librairie M’Lire (Château-Gontier) donnera des idées lecture aux amateurs de polars le 24 mars à Châteauneuf | DR

Ajouter un commentaire