Maine et Loire

Pour Noël, les cadeaux sous un sapin produit à Marigné

Joël et Corinne Betton reçoivent les acheteurs sur leur exploitation les deux prochains week-ends | CJ

Avec Maëlys Daburon – Chaque vendredi jusqu’à Noël, Oxygène Radio vous donne des idées cadeaux 100 % Haut-Anjou avec la série “sous le sapin”. L’occasion de mettre en valeur l’artisanat local, en commençant par le traditionnel sapin. 

Il orne les maisons, les enfants le décorent avec bonheur et sont impatients d’ouvrir leurs cadeaux dessous le 25 décembre… À Marigné, Joël et Corinne Betton font pousser entre 4 000 et 5 000 de ces conifères chaque année au lieu-dit Vassé.

D’ici 5 ans, Corinne Betton vendra ses premiers pungens | CJ

Chez Corinne on trouve aussi des nobilis, et bientôt, l’épicéa bleu du Colorado, un sapin américain qui lui a tapé dans l’œil.

Il faudra donc un peu de patience pour découvrir cette nouvelle espèce. En attendant, Corinne sera aux petits soins pour aider ses clients à trouver le sapin qui leur convient, clair, épais ou en boule. Elle les sélectionne elle-même pour les écoles qui les sollicitent chaque année et accepte même quelques retardataires…

Ces sapins, Joël et Corinne les font pousser avec soin, ils les taillent à la main, eux qui ont tout appris sur le tas il y a deux ans avec les anciens exploitants. Corinne, l’ancienne citadine, prend son métier très à cœur. Pour elle le sapin représente l’esprit de Noël.

L’esprit de Noël sera là, ce week-end et les deux suivants sur l’exploitation de Vassé à Marigné. Les filles Betton, Kathy et Kathleen, accueilleront les acheteurs en musique avec un petit chocolat.