Maine et Loire

Routes. Angers-Rennes, c’est 1h30

Angers n’est plus qu’à 1h30 de Rennes désormais. La nouvelle portion de la 2×2 voies a ouvert jeudi dernier. 6,5 km entre Le Lion d’Angers et la Membrolle sur Longuenée qui contournent Grieul, un chantier à 17 millions d’euros sur 4 ans.

Malgré le passage quotidien de 20 000 véhicules par jour, l’impact du chantier sur la circulation a été réduit au maximum depuis 2013 explique Gilles Laurent, l’ingénieur du Conseil départemental en charge du projet.

Elus régionaux, départementaux et maires ont inauguré la nouvelle D775 jeudi 13 juillet au Lion d’Angers autour de Christian Gillet et Bruno Retailleau, les financeurs | CJ

Après 4 ans de travaux, le pari est relevé, et la quatre voies livrée en temps et en heure… mais sans les finitions. Une première encore pour son ingénieur.

D’ici là, il pourrait encore y avoir quelques basculements de circulation ou des restrictions de vitesse ponctuelles sur la nouvelle D775 entre Le Lion et la Membrolle. Un nouveau parking de covoiturage sera aussi aménagé près du rond-point de Pruillé à La Membrolle.

Cette nouvelle infrastructure est l’un des investissements les plus importants de la mandature soulignait le président du Département Christian Gillet, pour “désenclaver et développer les territoires”. Cette 2×2 qui place Le Lion d’Angers à seulement 20 minutes d’Angers permettra c’est sûr, aux Segréens de gagner du temps. Et le temps paraît-il, c’est de l’argent.