Maine et Loire

Segré-en-Anjou-Bleu. 5 talents locaux récompensés demain

5 trophées pour les talents et un pour la société lauréate du Challenge de la ville en boule de fort, entre les 4 sociétés de la commune nouvelle cette année | CJ

Nouvelle année, nouvelle formule ! Les voeux changent à Segré en Anjou Bleu. Qui dit commune nouvelle, dit nouveaux vœux pour le maire Gilles Grimaud. L’habitude prise de mutualiser le rendez-vous avec le député de la 7e circonscription est conservée, Philippe Bolo présidera donc la cérémonie de samedi aux côtés du maire segréen.

Pour la première fois ils remettront ensemble les trophées “les talents de notre territoire”. Une première promotion destinée à associer le dynamisme d’acteurs de terrain à un rendez-vous institutionnel qui est ouvert à la population, rappelle Gilles Grimaud.

D’ailleurs dans l’assistance du parc expo ce week-end il n’y aura peut-être pas que des Segréens, les lauréats récompensés ayant la possibilité d’inviter des proches aussi.

Centrale 7 pour la culture et l’Outil en Main côté social, le dirigeant d’AMU Fabrice Jacrot côté économie, David et William O’Neil pour le patrimoine avec la restauration de leur Château de Falloux, le footballeur et capitaine des Canaris Léo Dubois, s’il fallait le présenter… Dans le sillage du navigateur Fabrice Amedeo, ils sont distingués parce qu’ils ont marqué le territoire en 2017.

Pour cette première édition “les talents de notre territoire” ont été suggérés par l’équipe municipale et les services, et choisis en bureau municipal, mais leur désignation est amenée à évoluer. Dès l’an prochain, la population devrait y être associée.

Voeux de Segré en Anjou Bleu, demain à 10 h 30 au parc des expositions de Segré.

Qui sont les 5 lauréats ?

C’est le maire Gilles Grimaud qui les présente.