Stade lavallois. Prêté par Lorient, Pablo Pagis arrive à Laval

MayenneSports

Selon nos informations, Pablo Pagis (FC Lorient) va être prêté au Stade lavallois pour le reste de la saison. L'attaquant de 21 ans était un cible prioritaire d'Olivier Frapolli dans ce mercato.

5 janvier 2024 à 21h31 - Modifié : 5 janvier 2024 à 23h31 par Cyprien Legeay

Pablo Pagis devrait être à Laval dès lundi prochain.
Pablo Pagis devrait être à Laval dès lundi prochain.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

Le Stade lavallois tient son renfort offensif avec l'arrivée en Mayenne de Pablo Pagis. Selon nos informations, le jeune attaquant du FC Lorient (21 ans, 1,80m) a choisi d'évoluer à Laval pour le reste de la saison. Le Stade lavallois a notamment doublé Guingamp, Concarneau et Pau dans ce dossier. Celui qui est capable d'occuper tous les postes de l'attaque a été conforté dans ses choix par ses anciens coéquipiers qui sont déjà à Laval comme Kadile ou Tchokounté.

 

Un second prêt en Ligue 2

 

Avec seulement trois matches de Ligue 1 cette saison, il pourra s'aguerrir de nouveaux à l'étage inférieur. Son prêt à Nîmes la saison dernière avait d'ailleurs été réussi avec 5 buts et 4 passes décisives. Il avait notamment côtoyé Thibaut Vargas et Malik Tchokounté. Le trio sera reformé cette saison à Laval. 

Olivier Frapolli avait parlé de son profil en conférence de presse en avouant que le club s'intéressait à son profil. Il pourra compter dessus dès lundi. "Pablo Pagis est un joueur qui présente de nombreux avantages, c'est un profil qu'on n'a pas, un joueur d'interligne, un neuf et demi. Il peut aussi jouer sur les côtés, il peut jouer dans l'axe, il a une qualité technique intéressante et peut faire penser à Julien (Maggiotti) dans la créativité."