Clips Artistes Oxygène

Le son de la semaine (10) : Les enfoirés "à côté de toi"

Depuis 30 ans désormais, de nombreuses célébrités issues du monde de la chanson ou du cinéma se rassemblent sous le collectif des Enfoirés au profit de l’association caritative des Restos du Cœur, créée par Coluche.  Après les compositions de Jean-Jacques Goldman, Vianney, Soprano, Grégoire et MC Solaar, c’est au groupe à succès Boulevard des Airs et au chanteur Tibz que revient la lourde tâche de composer l’hymne 2020 des Enfoirés. La troupe a ainsi sorti le 13 janvier dernier son nouveau titre, ”à côté de toi”. Les voix de tous les membres résonnent dans ce morceau folk prônant l’entraide, la fraternité et évoquant bien évidemment les problèmes d’environnement.  Le concert de cette année s’intitulera “Le Pari(s) des Enfoirés” et sera diffusé ce Vendredi 6 Mars sur Tf1 à 21h05. On retrouvera Julien Clerc, Jenifer, Amel Bent, Christophe Willem ou encore Slimane et Véronique Sanson parmi les nombreuses stars de l’association. De plus, de nouvelles figures de la pop culture française ont récemment rejoint l’équipe. Le rappeur Black M, les chanteuses Vitaa et Maëlle ou encore l’humoriste Ines Reg se mêlent à la troupe pour mettre des paillettes dans la vie des Restos du coeur. 

Depuis 30 ans désormais, de nombreuses célébrités issues du monde de la chanson ou du cinéma se rassemblent sous le collectif des Enfoirés au profit de l’association caritative des Restos du Cœur, créée par Coluche. 

Après les compositions de Jean-Jacques Goldman, Vianney, Soprano, Grégoire et MC Solaar, c’est au groupe à succès Boulevard des Airs et au chanteur Tibz que revient la lourde tâche de composer l’hymne 2020 des Enfoirés. La troupe a ainsi sorti le 13 janvier dernier son nouveau titre, ”à côté de toi”. Les voix de tous les membres résonnent dans ce morceau folk prônant l’entraide, la fraternité et évoquant bien évidemment les problèmes d’environnement. 

Le concert de cette année s’intitulera “Le Pari(s) des Enfoirés” et sera diffusé ce Vendredi 6 Mars sur Tf1 à 21h05. On retrouvera Julien Clerc, Jenifer, Amel Bent, Christophe Willem ou encore Slimane et Véronique Sanson parmi les nombreuses stars de l’association.

De plus, de nouvelles figures de la pop culture française ont récemment rejoint l’équipe. Le rappeur Black M, les chanteuses Vitaa et Maëlle ou encore l’humoriste Ines Reg se mêlent à la troupe pour mettre des paillettes dans la vie des Restos du coeur. 

Son de la semaine (7) : Crystal Murray "Princess"

Ouvrez bien grands les oreilles, vous allez adore notre coup de cœur de la semaine !
On vous le joue depuis quelques semaines sur Oxygène cette friandise musicale

Rnb Jazz mais aussi house et Soul, voilà les influences pour ce titre nommé « Princess ». Et là vous vous dites, comme nous, encore une délicieuse voix soul américaine alors que non ! Crystal Murray est française, franco américaine pour être précis et n’a que 18ans !

Chanteuse, auteur, compositrice, elle sait déjà tout faire .
Elle a été néanmoins été un peu aidée, elle a baignée dans la musique dès son plus jeune âge, son père américain est saxophoniste de Jazz, sa mère franco-espagnole évoluait dans les musiques du monde, elle a chanté dans de multiples chorales…

C’est donc loin d’une débutante, elle a notamment signé la bande son de « Deux moi », un film réalisé par Cedric Klapish et est repérée par une maison disque lorsqu’elle faisait partie d’un groupe d’influenceuse mode nommé Gucci Gang sur Instagram.
Son premier titre, c’était il y a un an, « After ten » 

Le 2ème titre, c’est donc notre coup de cœur de la semaine « Princess », Crystal Murray est à coup sûr un talent prometteur, bien loin des clichés de chanteuses soul, on a hâte de découvrir son futur album.

Ouvrez bien grands les oreilles, vous allez adore notre coup de cœur de la semaine !On vous le joue depuis quelques semaines sur Oxygène cette friandise musicaleRnb Jazz mais aussi house et Soul, voilà les influences pour ce titre nommé « Princess ». Et là vous vous dites, comme nous, encore une délicieuse voix soul américaine alors que non ! Crystal Murray est française, franco américaine pour être précis et n’a que 18ans !Chanteuse, auteur, compositrice, elle sait déjà tout faire .Elle a été néanmoins été un peu aidée, elle a baignée dans la musique dès son plus jeune âge, son père américain est saxophoniste de Jazz, sa mère franco-espagnole évoluait dans les musiques du monde, elle a chanté dans de multiples chorales…C’est donc loin d’une débutante, elle a notamment signé la bande son de « Deux moi », un film réalisé par Cedric Klapish et est repérée par une maison disque lorsqu’elle faisait partie d’un groupe d’influenceuse mode nommé Gucci Gang sur Instagram.Son premier titre, c’était il y a un an, « After ten » Le 2ème titre, c’est donc notre coup de cœur de la semaine « Princess », Crystal Murray est à coup sûr un talent prometteur, bien loin des clichés de chanteuses soul, on a hâte de découvrir son futur album.

Son de la semaine (6) : Vénus VNR "Blonde"

De la pop, du rock et une pointe d’éléctro dans notre son de la semaine !
Avec Venus VNR qui porte plutôt bien son nom. Ce groupe, une sorte de phénomène musical non identifié, se définit comme étant à la frontière d’un bon Alain Bashung et d’une folie de Britney Spears. Moi je rajouterai bien la décadence de Thérapie Taxi. D’ailleurs VENUS VNR est composé d’un ex membre de Therapie Taxi et Lorraine, une jeune diplômée du conservatoire. Ils ont commencé leur collaboration en 2018 et se sont partis chanter en angleterre. A leur retour, ils se font repérer par un label et travaillent sur leur EP, qui est sorti l’année dernière.
Je vous propose un autre extrait de cet EP, la chanson s’apelle « Phoque »

2 talents à surveiller de très près, côté clip^vous retrouverez une vidéo délirante et lumineuse, tout en décalage, où tout finit par partir en cachuette… ce qui est plutôt drôle c’est que la chanteuse est rousse, malgré le titre « Blonde »

De la pop, du rock et une pointe d’éléctro dans notre son de la semaine !Avec Venus VNR qui porte plutôt bien son nom. Ce groupe, une sorte de phénomène musical non identifié, se définit comme étant à la frontière d’un bon Alain Bashung et d’une folie de Britney Spears. Moi je rajouterai bien la décadence de Thérapie Taxi.

D’ailleurs VENUS VNR est composé d’un ex membre de Therapie Taxi et Lorraine, une jeune diplômée du conservatoire.

Ils ont commencé leur collaboration en 2018 et se sont partis chanter en angleterre. A leur retour, ils se font repérer par un label et travaillent sur leur EP, qui est sorti l’année dernière.Je vous propose un autre extrait de cet EP, la chanson s’apelle « Phoque »

2 talents à surveiller de très près, côté clip^vous retrouverez une vidéo délirante et lumineuse, tout en décalage, où tout finit par partir en cachuette… ce qui est plutôt drôle c’est que la chanteuse est rousse, malgré le titre « Blonde »

Coup de cœur Oxygène : Léonie "Plage"

Léonie, c’est Frédéric, Marc et Alban, amis surfeurs originaires des Sables d’Olonne et colocs, qui décident de faire de la zic ensemble.
Et à la fin de leur adolescence, et après des études musicales, ils décident de sortir des albums, un par an, et se produire sur les plages vendéennes, c’est là qu’ils vont se roder, qu’ils vont constituer leur première base de fans.
Ils sont nos chouchous depuis leur tout premier single, il y a 3 ans, Oxygène était la seule radio à croire au potenciel de ces 3 garçons.

L'été dernier, le groupe s'est fait une place dans le paysage musical français avec leur single "Voulez-vous" et est diffusé par de multiples radios à travers la France.

Léonie a sorti il y a quelques semaines un nouveau single "Plage", dont le clip a été mis en ligne ce Lundi.

En diffusion, sur Oxygène radio bien sûr !


Léonie, c’est Frédéric, Marc et Alban, amis surfeurs originaires des Sables d’Olonne et colocs, qui décident de faire de la zic ensemble.Et à la fin de leur adolescence, et après des études musicales, ils décident de sortir des albums, un par an, et se produire sur les plages vendéennes, c’est là qu’ils vont se roder, qu’ils vont constituer leur première base de fans.Ils sont nos chouchous depuis leur tout premier single, il y a 3 ans, Oxygène était la seule radio à croire au potenciel de ces 3 garçons.L'été dernier, le groupe s'est fait une place dans le paysage musical français avec leur single "Voulez-vous" et est diffusé par de multiples radios à travers la France.Léonie a sorti il y a quelques semaines un nouveau single "Plage", dont le clip a été mis en ligne ce Lundi.En diffusion, sur Oxygène radio bien sûr !

Son de la semaine (5) : Gregory Porter "Revival"

Un énorme coup de cœur et un futur tube cette semaine en "coup de coeur" ! 

«Revival » c’est donc le nom du nouveau titre de Gregory Porter, dont le prochain album  « All rise » sort le 17 avril prochain.
Alors qui est’il ce Gregory ?

C'est l'un des jazzmen les plus populaires de la décennie passée.
Originaire de Californie, Gregory Porter a séduit les mélomanes du monde entier avec son univers jazzy classieux et son timbre de voix profond. Résultat, son album "Liquid Spirit" sorti en 2013 se vend à plus d'un million d'exemplaires dans le monde, et est certifié double disque d'or en France. Il s'agit même du disque jazz le plus écouté en streaming de tous les temps.

Le chanteur a été récompensé par un Grammy Awards puis pour le titre "Holding On" en 2016

Oui c’est Jazzy mais son nouveau singlme est beaucoup + pop, « Revival » est produit par Troy Miller (qui a notemment produit  « Giant » de Rag’n’Bone Man et Calvin Harris).

Envolées musicales et chœurs jazzy sont au milieu de cette nouvelle chanson plus soul et enivrante que jamais.

Pour célébrer ce retour en grande pompe, Gregory Porter propose un clip inspiré du film "L'homme qui rétrécit" qu’on vous invite à découvrir.

Un énorme coup de cœur et un futur tube cette semaine en "coup de coeur" ! «Revival » c’est donc le nom du nouveau titre de Gregory Porter, dont le prochain album  « All rise » sort le 17 avril prochain.Alors qui est’il ce Gregory ?C'est l'un des jazzmen les plus populaires de la décennie passée. Originaire de Californie, Gregory Porter a séduit les mélomanes du monde entier avec son univers jazzy classieux et son timbre de voix profond. Résultat, son album "Liquid Spirit" sorti en 2013 se vend à plus d'un million d'exemplaires dans le monde, et est certifié double disque d'or en France. Il s'agit même du disque jazz le plus écouté en streaming de tous les temps.Le chanteur a été récompensé par un Grammy Awards puis pour le titre "Holding On" en 2016

Oui c’est Jazzy mais son nouveau singlme est beaucoup + pop, « Revival » est produit par Troy Miller (qui a notemment produit  « Giant » de Rag’n’Bone Man et Calvin Harris). Envolées musicales et chœurs jazzy sont au milieu de cette nouvelle chanson plus soul et enivrante que jamais. Pour célébrer ce retour en grande pompe, Gregory Porter propose un clip inspiré du film "L'homme qui rétrécit" qu’on vous invite à découvrir.

Le son de la semaine (4) : Freya Ridings "Castles"

Prenez 1/3  d’Adèle, un autre tiers de London Grammar , et un dernier de Taylor Swift, on mélange le tout et ça nous donne Freya Ridings et c’est le phénomène pop de demain.
Son dernier single, vous l’entendez déjà sur Oxygène radio il s’agit de « Castles » Originaire de Londres, la chanteuse-compositrice britannique Freya Ridings, âgée de 26 ans, se présente au monde musical par des compositions originales qui montrent sa voix enchanteresse et la beauté de son talent.
Quand elle commence son voyage avec la musique, elle débute par des leçons de piano. Mais ses enseignants disaient qu’elle ne pouvait pas bien apprendre parce qu’elle avait du mal à lire la musique. Et donc, au lieu de jouer la musique des autres, elle a créé la sienne.
Et elle a bien fait !
Son premier single « Lost without you »  est sorti en 2017 et ça a été la révélation de l’année  au Royaume uni , une chanson qui a servi de de bande originale pour l’émission de télé réalité ‘Love Island’ Ce titre, quasiment inconnu en France, sera classé numéro 1 au royaume uni, elle enchaîne avec un album en juillet dernier dont est tiré « castles ». Dans le clip,  On retrouve la chanteuse gambadant gaiement dans les rues, toute de rouge vêtue avec un piano et quelques pas de danses.

Prenez 1/3  d’Adèle, un autre tiers de London Grammar , et un dernier de Taylor Swift, on mélange le tout et ça nous donne Freya Ridings et c’est le phénomène pop de demain. Son dernier single, vous l’entendez déjà sur Oxygène radio il s’agit de « Castles »

Originaire de Londres, la chanteuse-compositrice britannique Freya Ridings, âgée de 26 ans, se présente au monde musical par des compositions originales qui montrent sa voix enchanteresse et la beauté de son talent.Quand elle commence son voyage avec la musique, elle débute par des leçons de piano. Mais ses enseignants disaient qu’elle ne pouvait pas bien apprendre parce qu’elle avait du mal à lire la musique. Et donc, au lieu de jouer la musique des autres, elle a créé la sienne.Et elle a bien fait !Son premier single « Lost without you »  est sorti en 2017 et ça a été la révélation de l’année  au Royaume uni , une chanson qui a servi de de bande originale pour l’émission de télé réalité ‘Love Island’

Ce titre, quasiment inconnu en France, sera classé numéro 1 au royaume uni, elle enchaîne avec un album en juillet dernier dont est tiré « castles ». Dans le clip,  On retrouve la chanteuse gambadant gaiement dans les rues, toute de rouge vêtue avec un piano et quelques pas de danses.

Son de la semaine(3) : Black M "Ainsi valse la vie"

Une fois n’est pas coutume, notre son de la semaine est en 3 temps : 
C’est une valse, celle de Black M avec son dernier single qui s’intitule justement « Ainsi valse la vie » Black M, de son vrai nom Alpha Diallo est né le 27 décembre 1994 à Paris.
Après une enfance dans une famille modeste, il intègre en 2002 le groupe Sexion d'Assaut avec , entres autres, un certain Gims.



A partir de 2014, Black M vole en solo avec son premier album « Les yeux + gros que le monde » qui sera vendu à + de 900 000 exemplaires, vous vous souvenez forcément de son premier tube « Sur ma route »



En 2014, il sort son 2ème album « éternel insatisfait », c’est danc cet album qu’on retrouve son duéo avec shakira, il dépassera les 300 000 ventes.
2 ans + tard,  il rejoint la troupe des enfoirés.

Le 3ème album est sorti en juin dernier et s’intitule « Il était une fois », dont est tiré notre son de la semaine « Ainsi valse la vie » co-écrit avec Vianney.
Une chanson à émotion puisqu’elle raconte l'histoire d'un homme qui a tout perdu et qui s'est retrouvé SDF du jour au lendemain.

   

Une fois n’est pas coutume, notre son de la semaine est en 3 temps : C’est une valse, celle de Black M avec son dernier single qui s’intitule justement « Ainsi valse la vie »

Black M, de son vrai nom Alpha Diallo est né le 27 décembre 1994 à Paris. Après une enfance dans une famille modeste, il intègre en 2002 le groupe Sexion d'Assaut avec , entres autres, un certain Gims.A partir de 2014, Black M vole en solo avec son premier album « Les yeux + gros que le monde » qui sera vendu à + de 900 000 exemplaires, vous vous souvenez forcément de son premier tube « Sur ma route »En 2014, il sort son 2ème album « éternel insatisfait », c’est danc cet album qu’on retrouve son duéo avec shakira, il dépassera les 300 000 ventes.2 ans + tard,  il rejoint la troupe des enfoirés.Le 3ème album est sorti en juin dernier et s’intitule « Il était une fois », dont est tiré notre son de la semaine « Ainsi valse la vie » co-écrit avec Vianney.Une chanson à émotion puisqu’elle raconte l'histoire d'un homme qui a tout perdu et qui s'est retrouvé SDF du jour au lendemain.

 

 

Le son de la semaine (2) : Camila Cabello "Liar"

Elle est déjà une star Karla Camila Cabello Estrabao !
Parlons un peu de la chanteuse Cubano-américaine-mexicaine, elle est donc né à Cuba le 3 mars 1997 et a été révélé par la 2ème saison de l’édition américaine de X FAXTOR en 2012 (elle avait alors 15ans)

Elle rencontre lors de ce show 4 autres copines et vont former le groupe Fifh Harmony de 2013 à 2016.



Ensuite, elle va collaborer avec de nombreuses pointures comme Pitbull, J balvin, ou encore Major Lazer , elle sort son premier album et fait la première partie de Bruno Mars.
là où elle va exploser de partout, c’est bien sûr l’été dernier avec la sortie du single Senorita, enregistré avec Shawn Mendès, qui va devenir son nouveau boyfriend.


Senorita sera n°1 dans la moitié du monde, dans la foulée elle sort son 2ème Album romance dont voici le 2ème extrait « Liar », où elle parle d’un homme pour qui elle ne veux aps avoir de sentiment, mais elle se ment à elle-même, elle va finalement succomber d’où LIAR menteuse

C'est à coup sûr l'un des premeirs tubes de 2020 !

Elle est déjà une star Karla Camila Cabello Estrabao !Parlons un peu de la chanteuse Cubano-américaine-mexicaine, elle est donc né à Cuba le 3 mars 1997 et a été révélé par la 2ème saison de l’édition américaine de X FAXTOR en 2012 (elle avait alors 15ans)Elle rencontre lors de ce show 4 autres copines et vont former le groupe Fifh Harmony de 2013 à 2016.Ensuite, elle va collaborer avec de nombreuses pointures comme Pitbull, J balvin, ou encore Major Lazer , elle sort son premier album et fait la première partie de Bruno Mars.là où elle va exploser de partout, c’est bien sûr l’été dernier avec la sortie du single Senorita, enregistré avec Shawn Mendès, qui va devenir son nouveau boyfriend.Senorita sera n°1 dans la moitié du monde, dans la foulée elle sort son 2ème Album romance dont voici le 2ème extrait « Liar », où elle parle d’un homme pour qui elle ne veux aps avoir de sentiment, mais elle se ment à elle-même, elle va finalement succomber d’où LIAR menteuseC'est à coup sûr l'un des premeirs tubes de 2020 !