14 juillet : les événements en Mayenne et en Anjou Bleu

Maine et Loire Mayenne 

Après une année blanche, les festivités du 14 juillet reviennent en Mayenne et dans l'Anjou Bleu. Animations, feux d'artifice, etc... On fait le point.

OXYGENE RADIO

13 juillet 2021 à 10h56 par Alexis Vellayoudom, Coralie Juret et Marie Chevillard

On en avait presque oublié les jets de couleurs dans le ciel, après une année blanche, vous allez pouvoir de nouveau contempler les feux d'artifice et défilées en tout genre. La rédaction d'Oxygène Radio fait le point avec vous sur ces festivités qui commence dès ce jeudi 13 juillet. 


13 juillet 


Au Lion d'Angers, les festivités commencent à 19h avec des animations musicales, place Charles de Gaulle. Elles seront suivies d'un concert de la chanteuse Séri (talent The Voice) à 21h45. Le feu d'artifice sera tiré à 23h sur l'Oudon. 


Infos pratiques : le port du masque est obligatoire. Restauration sur place et restaurants du Lion d'Angers ouverts. 


 


À Château-Gontier-sur-Mayenne, feu d'artifice tiré à 23h du Théâtre de verdure à Azé sur le thème musical Afrika


Infos pratiques : le port du masque est obligatoire. Pas de buvette et de bal.


 


À Angers, début à 19h avec le concert de l'orchestre d'harmonie de la ville d'Angers au kiosque du jardin du mail. Ça sera suivi de la prise d'armes et le défilé à pied à 20h30, place Leclerc. Le feu d'artifice Etoiles enchantées sera tiré au quai Tabarly, visible depuis les bords de la Maine.


Infos pratiques : port du masque obligatoire.


 


À Evron, le feu d'artifice sera tiré à 23h du terrain de loisirs, quartier de la Valaisière. 


Infos pratiques : port du masque obligatoire. Pas de spectacle. 


 


À Renazé, repas à partir de 19h30, place de l'Europe (complet). À 22h, le Trio LittleBigSwing présentera son spectacle Elixir. Avant la retraite aux flambeaux à 23h au départ de la place de l'Europe puis le feu d'artifice à 23h15.


 


À Villaines-la-Juhel, feu d'artifice à 23h au stade municipal suivi par le bal populaire sous le boulodrome. 


 


14 juillet


À Laval, le feu d'artifice est maintenu. Il sera tiré depuis le pont de l'Europe à 23h. Vous pourrez l'admirer du pont Aristide-Briand et les quais de chaque côté du pont. Il sera précédé par l'orchestre Light Up sur la place du 18 juin à 21h pour les amateurs de bal. 


Infos pratiques : le port du masques est obligatoire. Le pont de l'Europe sera interdit à la circulation dès 9h et le centre-ville sera piétonnisé à partir de 17h. La circulation et le stationnement y seront interdits. 

Circulation 14 juillet Laval_13 07 21_Capture d'écran

À Segré, pas de feu d'artifice, mais un défilé du 14 juillet. Il commencera à 11h20 avec la Chazéenne, les portes-drapeaux, le 6ème Régiment de gendarmerie, l'Epide, la Clique, les jeunes sapeurs-pompiers et les pompiers. Après les hommes à pied, place au bal motorisé avec les véhicules des sapeurs-pompiers et de la police municipale.  

À Mayenne, ça commencera avec un dîner-concert du groupe Ladislava sur les quais au bistrot La Carotte. Le feu d'artifice sera tiré à 23h. Vous pourrez le voir des quais. La soirée se terminera avec un nouveau concert à 23h30 du groupe BB Breizh. 


Infos pratiques : port du masque obligatoire. Réservation pour le dîner-concert au 06 03 03 24 40. 


 


À Ombrée d'Anjou, feu d'artifice tiré à 23h du pré de la Fuye face au Château. 


Infos pratiques : port du masque obligatoire. Circulation perturbée


 


Au Louroux-Béconnais, début des festivités à 21h avec la batterie fanfare La Lorétaine-Chazéenne. Le feu d'artifice est prévu à 23h au-dessus du plan d'eau de la base de loisirs du Petit Anjou. 


Infos pratiques : port du masque obligatoire pour les spectateurs de plus de 11 ans. 


 


À Champigné, une cérémonie débutera en musique à 11h30 avec Les Têtes d'Atmosphère sur l'esplanade Roland de la Poype (derrière la mairie). Puis à 11h30, les honneurs au drapeau par les sapeurs-pompiers avant le vin d'honneur en chansons à 12h15.