1er mai : Les syndicats appellent à la défense de l'hôpital public à Segré et Laval

Maine et Loire Mayenne 

29 avril 2021 à 9h19 par Alexis Vellayoudom

Ce 1er mai sera placé sous le signe de la défense de l'hôpital public en pleine crise sanitaire. À Segré, le rassemblement est à 10h30 place du Port. À Laval, l'intersyndicale se rassemblera à 10h sur le parvis des Droits de l'Homme.

OXYGENE RADIO

Un premier mai avec la défense de l'hôpital public en tête de gondole. À Segré, l'intersyndicale départementale CGT, FO, FSU, Solidaires et UNEF appellent à manifester au départ de la place du Port à 10h30. En Mayenne, l'intersyndicale CGT, FO, FSU et Solidaires se réunira à 10h sur le parvis des Droits de l'Homme de Laval.

Cette journée internationale des "travailleurs" et "travailleuses", en pleine crise sanitaire, met en avant la défense de l'accès aux soins et de l'hôpital public, "le "bout du tunnel" tant espéré est ralenti par l'insuffisance des moyens de notre système de santé publique, de nos hôpitaux" explique l'intersyndicale mayennaise. Des propos rejoints par l'intersyndicale angevine : "ce constat indéniable de difficultés d'accès aux soins trouve ses causes dans des choix budgétaires visant à faire toujours plus d'économies".

L'occasion aussi de dénoncer la gestion de la crise par le Gouvernement dans l'acheminement des vaccins, la gestion de la propagation du virus dans les écoles et sur les conséquences économiques.

Cette journée est aussi là pour rappeler les revendications générales des syndicats, une augmentation des salaires, un soutien à la jeunesse et aux personnes en situation de précarité, pour la garantie des libertés, la protection de la sécurité sociale et des services publics, contre la réforme de l'assurance chômage et la réforme des retraites.