À Angers et Laval, des absences dans le personnel des mairies à cause de la Covid-19

Maine et Loire Mayenne 

10 janvier 2022 à 12h41 - Modifié : 10 janvier 2022 à 12h51 par Alexis Vellayoudom

La semaine dernière, la ville d'Angers fermait des services péri et extrascolaire. Cette semaine, la municipalité de Laval et Laval Agglo adaptent leurs services.

Le Tour de France Laval 2021
Le Tour de France Laval 2021
Crédit: Ville de Laval

Beaucoup d’absents dans le personnel, la ville de Laval et Laval Agglo adaptent leurs services. Ces derniers jours, plusieurs villes ont affirmé avoir des problèmes à assurer leurs services en raison de cas positifs ou cas contacts à la Covid-19. C'était le cas notamment à Angers où mardi 4 janvier jusqu'au vendredi 7 janvier, plusieurs services péri et extrascolaire ont fermé, "la progression des contaminations à la Covid-19 touche fortement le personnel municipal notamment les animateurs", indiquait la mairie. 

À Laval, à partir de ce lundi 10 janvier, les démarches administratives seront effectuées uniquement sur rendez-vous, "ces adaptations permettent le redéploiement des agents sur missions essentielles  : accueillir les enfants sur le temps du déjeuner, confectionner les repas pour les crèches, les écoles et leur portage auprès des bénéficiaires du CCAS", explique les collectivités.