À Angers et Laval, des absences dans le personnel des mairies à cause de la Covid-19
La semaine dernière, la ville d'Angers fermait des services péri et extrascolaire. Cette semaine, la municipalité de Laval et Laval Agglo adaptent leurs services.
Publié : 10 janvier 2022 à 12h41 - Modifié : 10 janvier 2022 à 12h51 par Alexis Vellayoudom
Beaucoup d’absents dans le personnel, la ville de Laval et Laval Agglo adaptent leurs services. Ces derniers jours, plusieurs villes ont affirmé avoir des problèmes à assurer leurs services en raison de cas positifs ou cas contacts à la Covid-19. C'était le cas notamment à Angers où mardi 4 janvier jusqu'au vendredi 7 janvier, plusieurs services péri et extrascolaire ont fermé, "la progression des contaminations à la Covid-19 touche fortement le personnel municipal notamment les animateurs", indiquait la mairie.
À Laval, à partir de ce lundi 10 janvier, les démarches administratives seront effectuées uniquement sur rendez-vous, "ces adaptations permettent le redéploiement des agents sur missions essentielles : accueillir les enfants sur le temps du déjeuner, confectionner les repas pour les crèches, les écoles et leur portage auprès des bénéficiaires du CCAS", explique les collectivités.