Angers. Le Geekfest replonge dans les années 90

Que les fans de Dragon Ball, de Pocahontas et de Pokémon se préparent : le festival de pop culture Angers Geekfest replonge dans les années 90 pour sa 5e édition les 6 et 7 avril 2024. Premiers éléments croustillants de la programmation avec le responsable de production Romain Uhel.

16 février 2024 à 17h57 - Modifié : 16 février 2024 à 17h59 par Coralie Juret

Game boy Tetris illustration Angers Geekfest années 90_16 02 24_CJ
Photo d'illustration d'une console portable des années 90.
Crédit : CJ

Retour vers les années 90 cette année à Angers Geekfest ! Le festival de culture pop organisé par Lenno et Destination Angers met à l’honneur une décennie qui a démocratisé la culture geek, de la science-fiction aux jeux vidéos en passant par la fantasy…

Des années qui ont aussi vu naître des licences cultes explique Romain Uhel, responsable de production d’Angers Geekfest.

Romain Uhel : « on a essayé d’inviter des grands témoins de cette décennie »
Crédit : Coralie Juret

Parmi les invités, Jacky du Club Dorothée, les chanteurs Mimifé (Le Roi Lion, Pocahontas, Hercule…) et Jean-Paul Césari (Nicky Larson, Tortues Ninja…), le gamer Marcus, ainsi qu'une exposition pour célébrer les 40 ans de Dragon Ball...

Mais que l’on ait connu ou non la Gameboy et les boys band, il y en aura pour tous les âges promet Romain Uhel.

Romain Uhel : « une sorte de cour de récré avec des jeux des 90’s »
Crédit : Coralie Juret

 

Un concours de « silver geeks » à l’EHPAD

 

Comme toujours le festival se veut intergénérationnel, « des familles viennent sur trois générations profiter de l’évènement » se réjouit son responsable de production. Angers Geekfest mettra même en compétition des personnes âgées, et des écoliers.

Romain Uhel : « on a un concours de jeu vidéo en partenariat avec des EHPADS régionaux »
Crédit : Coralie Juret

Cette année, le Geekfest fait aussi une plus grande place à la culture asiatique : l’espace Animasia s’étendra sur près de 3000 m² pour mettre en avant les traditions du continent, et sa culture plus moderne avec près de 220 exposants. « Un évènement dans l’évènement », annonce Romain Uhel.

Romain Uhel : « inviter au voyage et à la découverte de l’Asie »
Crédit : Coralie Juret

La culture coréenne en particulier, et notamment la k-pop tiendront une place centrale.

Angers Geekfest, 5e édition c’est les 6 et 7 avril au parc des expositions d’Angers avec des conférences, des concerts, des exposants, le traditionnel concours de cosplay et une grande cour de récré sur le thème années 90… Programme et billetterie sur angersgeekfest.com.