Maine et LoireSports

Angers Sco. A Reims, les Angevins font une bonne opération

Grâce à un somptueux coup-franc de Farid El-Melali, Angers Sco s'est imposé sur la pelouse de Reims (0-1). Une très bonne opération au classement de Ligue 1.

Publié : 16 février 2025 à 20h23 - Modifié : 16 février 2025 à 20h24 Cyprien Legeay

La joie des Angevins après leur victoire contre Reims.
La joie des Angevins après leur victoire contre Reims.
Crédit : Angers Sco

Angers Sco a réalisé l'opération parfaite en parvenant à se défaire d'une équipe rémoise en plein doute. Malgré le manque d'Himad Abdelli dans l'entrejeu, trop juste pour cette rencontre, et d'Emmanuel Biumla, les Scoïstes ont trouvé des ressources pour prendre trois points très importants dans leur quête du maintien.

Dans une partie équilibrée, c'est de Farid El-Melali qu'est venue la lumière. À 25m du cadre, sur coup-franc, l'Algérien a envoyé le ballon se loger sous la barre d'un gardien battu (0-1, 45'+1). Un deuxième coup-franc cette saison inscrit au meilleur des moments.

Dans le deuxième acte, Reims a bien tenté d'inquiéter Angers, mais la défense a tenu bon. Sauf une fois quand Lilian Raolisoa était auteur d'une faute dans la surface. Mais signe de l'inoffensivité rémoise, Oumar Diakité a envoyé un missile sol-air dans les travées d'Auguste-Delaune (64'). 

Au classement, Angers Sco compte 26 points et prend surtout 8 points d'avance sur Saint-Etienne le barragiste.