Angers Sco. Jordan Lefort bientôt sous les couleurs de la Mauritanie ?
Le défenseur central d'Angers Sco a récemment déclaré qu'il aimerait jouer pour la sélection mauritanienne. Un pays auquel il est lié par sa femme et ses enfants.
Publié : 27 juin 2024 à 12h46 par Cyprien Legeay
Et si Jordan Lefort devenait international mauritanien dans les mois à venir ? Le défenseur d'Angers Sco a récemment déclaré dans Le Parisien qu'il avait "l’ambition de tout connaître dans (sa) carrière et (je) veux vivre une expérience internationale." Une possibilité envisageable puisque sa femme est Mauritanienne et que ses enfants ont aussi la double nationalité.
Récemment interrogé par RMC Sports, le sélectionneur Amir Abdou a apprécié l'envie du joueur et aimerait pouvoir compter dessus. "Vous savez, quand vous êtes marié et que vous avez deux enfants avec votre femme et qu’il apprend aussi notre culture, je trouve ça légitime. Je trouve ça beau de sa part. Je ne pense pas que c’est un 'one shot' qu’il veut faire ni qu’il veuille faire un coup de pub. Et puis représenter le pays de sa femme et aussi de ses enfants qui ont la double nationalité, moi je trouve ça bien."
Désormais, il reste à voir si le défenseur d'Angers Sco peut devenir Franco-mauritanien. "Moi je ne suis pas de la politique et de tout ce qui est la partie administrative qu’on peut faire pour Jordan, a expliqué Amir Abdou, le sélectionneur du pays situé à l'ouest de l'Afrique. Sportivement, bien sûr que ça serait un plus pour nous, pour notre effectif et pour pouvoir atteindre nos objectifs d’une qualification à la CAN."