Maine et LoireSports

Athlétisme. L'Angevine Amandine Brossier championne de France du 400m en salle

L'Angevine Amandine Brossier a conservé son titre de championne de France du 400m en salle, à Miramas. Elle s'est imposée en 52’’15.

Publié : 23 février 2025 à 22h00 - Modifié : 23 février 2025 à 22h01 Cyprien Legeay

Amandine Brossier a conservé son titre en salle à Miramas.
Amandine Brossier a conservé son titre en salle à Miramas.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio

 Amandine Brossier, la sprinteuse du Sco Angers Athlé, a conservé sa couronne de reine du 400m français en salle. L'Angevine a bouclé les deux tours de piste en 52’’15 pour s'imposer devant Camille Seri (52’’63). L'une des outsiders Louise Maraval a été éliminée en séries.

Avec ce nouveau sacre, Amandine Brossier a décroché son quatrième titre national en salle. Il s'ajoute aux quatre autres en plein air et à celui sur 200m en 2018. "Au couloir 6, à l’extérieur, j’ai voulu faire ma course et ne voir personne, expliquait la pensionnaire du Sco au micro d’AthléTV. C’est chose faite. Ce titre était vraiment important pour moi. Bien sûr, j’aurai préféré être un peu plus à la bataille et descendre sous les 52 secondes afin de mieux me préparer pour les Europe, mais c’est comme ça. C’est comme ça. C’est un championnat et le titre est là."