Château-Gontier et Laval accueillent La Folle Journée de Nantes

Maine et Loire Mayenne 

L'événement régional propose des concerts de musique classique à Château-Gontier et Laval sur les œuvres de Mozart et Bach.

OXYGENE RADIO

19 mai 2021 à 15h06 par Alexis Vellayoudom

La Folle Journée passera bien à Château-Gontier-sur-Mayenne. L’événement régional initialement prévu le 30 et 31 janvier se déroulera les 28 et 29 mai dans toute la région. À l’affiche, 36 concerts de musique classique autour des œuvres de Wolfgang Amadeus Mozart et Jean-Sébastien Bach. Les jauges seront limitées à 35 % des capacités habituelles des salles, port du masque obligatoire pendant les déplacements.


Une première à Château-Gontier


La Folle Journée de Nantes en région posera ses instruments dans 15 communes des Pays de la Loire. La ville de Château-Gontier-sur-Mayenne accueillera l'événement pour la première fois, ça sera le vendredi 28 mai et le samedi 29 mai à 19h au Théâtre des Ursulines. D'abord, le vendredi avec l'Orchestre Les Métamorphoses qui sera dirigé par Amaury du Closel. Le samedi, c'est avec le Trio Hélios au piano.

Comptez 12 euros pour la soirée du vendredi et 6 euros pour le samedi. La billetterie est ouverte depuis ce matin à l'Office de Tourisme du Pays de Château-Gontier ou par téléphone au 02 43 70 42 74.


Un passage à Laval et Saint-Berthevin


De son côté, Laval avait l'habitude de recevoir l'événement. Cette année, c'est le mardi 1er juin au Théâtre de Laval et le mercredi 2 juin au Reflet de Saint-Berthevin à 19h. Le mardi, c'est Paris Mozart Orchestra accompagné à la clarinette par Raphaël Sévère et dirigé par Claire Gibault. Tarif 12 euros. Mercredi, c'est Tanguy de Williencourt qui se produira au piano pour 4 euros.

La billetterie est également ouverte depuis ce matin et du mardi au vendredi de 13h à 17h. Il est possible de réserver en ligne sur lafollejournee.laval.fr.