Coupe de France. Les Ducs d'Angers écartent Tours et filent en 8e de finale

Sports 

21 octobre 2021 à 9h19 - Modifié : 21 octobre 2021 à 9h27 par Charles Dubré-Beduneau

Pour leur entrée en lice en 16e de finale de la compétition, les Ducs ont facilement disposé des Remparts à Tours mercredi 20 octobre (6-0). Ils connaîtront leur prochain adversaire ce jeudi 21 octobre à 13h.

Evan Cowley a réalisé une deuxième blanchissage consécutif après celui à Nice
Evan Cowley a réalisé un deuxième blanchissage consécutif après celui à Nice
Crédit: Théo BARILLER-Krine / La Dalle Angevine

Les Ducs d'Angers ont été sérieux et appliqués pour éviter toute mauvaise surprise mercredi soir à Tours. Robin Gaborit a finalement fait le voyage et Ethan Goldberg n'a pas donné de soirée de repos à son gardien titulaire. Les Tourangeaux, bons derniers de Division 1, n'ont pas fait le poids face à l'un des favoris de Ligue Magnus. Riley Guenther déviait un tir de Kévin Dusseau pour permettre aux Angevins d'ouvrir le score après moins de deux minutes de jeu (1-0). Rebelote quelques instants plus tard avec cette fois Téo Sarliève à la déviation (2-0). Dès le début du deuxième tiers temps, les Ducs profitaient d'une supériorité numérique: Philippe Halley redirigeait un belle passe de Tommy Giroux en lucarne (3-0). Zack Torquato venait ajouter un quatrième but avant la fin du tiers. Dans le troisième et dernier tiers, Tommy Giroux servait deux nouvelles passes décisives à Marius Serer et Philippe Halley qui assuraient la large victoire (6-0) et la qualification tranquille des Ducs en 8e de finale. 

Le tirage au sort des 8e de finale, qui se dérouleront les mardi 2 et merecredi 3 novembre, aura lieu ce jeudi 21 octobre à 13h

Pour le deuxième match consécutif (victoire 3-0 à Nice vendredi dernier), Evan Cowley a gardé sa cage inviolée. De bonne augure avant la réception des Rouennais, champions de France en titre, vendredi à l'IceParc. La patinoire angevine affichera encore complet pour ce choc de cadors de Ligue Magnus.