Coupe de France : Pouancé et Chantrigné héritent des gros morceaux

Maine et LoireMayenneSports

15 septembre 2022 à 9h05 - Modifié : 15 septembre 2022 à 9h30 par Alexis Vellayoudom

L'USA Pouancé, l'US Chantrigné et le FC du Craonnais affronteront des équipes de niveau national pour ce 4ème tour de Coupe de France prévu le 25 septembre.

Yohan Brun et les Lavallois ont largement dominé Chantrigné.
Yohan Brun et les Lavallois ont largement dominé Chantrigné.
Crédit: Simon Lelièvre

Le tirage du 4ème tour de la Coupe de France de football a été effectué hier soir à Nantes.18 clubs du Maine-et-Loire et 13 clubs mayennais sont encore en lice. 

 

L'USA Pouancé, le FC du Craonnais et l'US Chantrigné contraints à l'exploit

 

Ces dernières années, atteindre le 5ème tour de Coupe de France devenait presque une formalité pour l'USA Pouancé. Battu par Rouillon (R3) en 2019 , puis par Sautron (N3) en 2021, les Verts devront cette fois-ci être sérieux pour passer la marche qui se présente à eux. Le club du Haut-Anjou hérite de l'une des meilleures formations en lice, Les Herbiers, équipe de National 2.

Eux, ont été les héros de leur village l'année dernière lorsqu'ils affrontaient le Stade Lavallois. L'US Chantrigné sera encore à l'honneur cette année. Les hommes d'Elouan Legentil recevront la Roche/Yon VF. Les Vendéens ambitieux leader de National 3, quatre divisions au-dessus du club mayennais, viendront dans le Nord-Mayenne pour ne pas faire dans le détail.  

Enfin, pour sa première année de fusion, le FC du Craonnais recevra le FC Challans (N3). Une belle fête pour la ville de Craon, désormais associée à Pommerieux et Saint-Quentin-les-Anges, après quelques années de disette. Tirage défavorable aussi pour l'autre fusion l'US Saint-Pierre/Port-Brillet (R3) en déplacement à Mareuil/Lay (R2) et l'Ernéenne (R2) qui affrontera la JS Coulaines (R1). 

 

Un duel 100 % mayennais

 

En revanche, ça sera du 50-50 entre l'ASO Montenay et l'USCP Montsûrs. Les deux qui évoluent en D1 ont connu des saisons différentes l'année dernière. Montenay a fini de champion de D2 et réalisé un beau parcours en Coupe de France, alors que son homologue montsûrais a dû batailler en R3 pour finalement connaître une descente. Mais le club des Coëvrons reste sur une très bonne dynamique en Coupe de France en battant une R2 et deux R3. 

Les spectateurs devraient aussi assister à des rencontres équilibrées entre l'ES Segré (R2) et la JA Soulgé (R3) ou encore dans le match opposant l'US Entrammes (R3) à l'équipe des Mauges Toutlemonde Maulévrier (D1 49). Tirage plus favorable pour les deux clubs de Château-Gontier. Le FC (R3) ira à Mouchamps-Rochetrejoux (D1 85), l'Ancienne (R1) sera attendu à Saint-Jean-de-Monts (R3). Tout comme l'US Changé (N3) à l'US La Baule - Le Pouliguen (R2) et le Stade Mayennais FC (R1) chez les Sarthois d'Auvers Poillé Brûlon (R2). Enfin, l'US Méral-Cossé (R3) se déplacera chez l'un des petits poucet l'US Bazoges-Beaurepaire (D2 49). 

Rendez-vous le 25 septembre. 

 

Le récap du 4ème tour pour les clubs mayennais et du Haut-Anjou : 

 

USA Pouancé (R3) - Les Herbiers VF (N2)

FC du Craonnais (R3) - FC Challans (N3)

US Chantrigné (D1) - La Roche Vendée VF (N3)

US La Baule - Le Pouliguen (R2) - US Changé (N3)

Stade Mayennais FC (R1) - Auvers Poillé Brûlon FC (R2)

Ernéenne (R2) - JS Coulaines (R1)

Ecureuils du Pays de Monts (R3) - Ancienne Château-Gontier (R1)

ES Segré (R2) - JA Soulgé (R3)

US Saint-Pierre/Port-Brillet (R3) - Mareuil/Lay SC (R2)

FC Mouchamps-Rochetrejoux (D1) - FC Château-Gontier (R3)

Toutlemonde Maulévrier SP (D1) - US Entrammes (R3)

US Bazoges-Beaurepaire (D2) - Méral-Cossé (R3)

ASO Montenay (D1) - Montsûrs USCP (D1)