Maine et LoireSports

Coupe de France. Le club angevin de Saint-André - Saint-Macaire est le Petit Poucet des Pays de la Loire

Le duel entre Saint-André - Saint-Macaire et le SC Angers a tourné à l'avantage des locaux (3-2). Le FCAM est désormais le seul club encore en lice en Maine et Loire et devient le Petit poucet des Pays de la Loire.

Publié : 16h17 par Cyprien Legeay

Lucas Bézie, le capitaine et buteur de Saint-André - Saint-Macaire.
Lucas Bézie, le capitaine et buteur de Saint-André - Saint-Macaire.
Crédit : FCAM / DR

Lors du tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France, il ne figurera qu'un seul club de Maine-et-Loire. Le club de Saint-André - Saint-Macaire (R2) a battu le SC Angers (3-2) dans un duel entre formations du département et se retrouve ainsi Petit Poucet dans les Pays de la Loire. Les joueurs de Medhi Leroy, qui menaient 3-0, se sont fait quelques frayeurs en voyant les Angevins de Benjamin Delaunay en fin de partie.

Au final, ça passe pour le club maugeois qui connaîtra le bonheur d'un 7e tour de Coupe de France pour la première fois de son histoire. Avec, désormais, un seul rêve : « Celui d'accueillir une Ligue 2 et, si c'était le FC Nantes, ce serait incroyable », s'enthousiasme le capitaine Lucas Bézie.

Avant l'entrée en lice d'Angers Sco en 32es de finale, le FCAM est le seul club de Maine-et-Loire encore engagé en Coupe de France. Saumur (N1) a été battu par Saint-Sébastien-sur-Loire (R1) aux tirs au but (2-2, 4-2 tab). De son côté, l'ES Montilliers (R1) a perdu contre le SO Challans (N2).