Festival de Trélazé. Le rappeur KeBlack sera sur scène

Alors que la majorité de la programmation a déjà été dévoilée, les organisateurs viennent d'annoncer la venue du rappeur KeBlack sur la scène du Festival de Trélazé.

31 mai 2024 à 16h12 par Alexis Vellayoudom

KeBlack Festival_31 05 24_
KeBlack participera au Festival de Trélazé
Crédit : YouTube

C'est l'un des seuls endroits où vous pourrez assister gratuitement à des concerts de grands artistes. Le Festival de Trélazé revient dans trois semaines pour sa 28ème édition. Alors que la majorité de la programmation a été dévoilée, les organisateurs viennent d'annoncer la venue du rappeur KeBlack. 

 

Une nouvelle annonce le 7 juin

 

C'était l'une des surprises de la journée, alors la direction du Festival de Trélazé présentait l'organisation du festival ce vendredi 31 mai, son partenaire NRJ, à l'initiative du NRJ Music Tour, l'une des soirées qui compose le festival trélazéen, a annoncé un nouveau nom. Il s'agit du rappeur français KeBlack, rendu célèbre par son titre Bazardée, sorti en 2017. Le chanteur d'origine congolaise est donc le deuxième nom dévoilé de cette soirée du 6 juillet après celui de Soprano. L'ensemble de la programmation de cette soirée sera présentée le 7 juin. 

 

Des partenaires toujours aussi nombreux

 

Parmi les autres annonces des organisateurs, on apprend que les humoristes Roman Doduik, Blandine Lehout, Jérémy Lorca et Franjo complètent la scène stand-up du Comedy Trélazé Club, le vendredi 12 juillet. Des artistes rejoignent une programmation déjà riche avec notamment Louis Bertignac, pour l'ouverture, Kaaris, Patrick Fiori, Les Frangines, Imany, ou encore Steel Pulse. Les artistes, Keziah Jones, qui remplace Yannick Noah, et Christophe Maé clôtureront le festival. 

 

 

Des noms prestigieux et auxquels le public pourra assister gratuitement grâce aux 350 partenaires présents, malgré la situation économique. "On a des mécènes en difficulté qui restent, car ils adoptent la philosophie de la gratuité, mais, on a aussi des mécènes qui arrêtent, en raison de la conjoncture, notamment dans l'immobilier. Pour cette édition, on maintient le nombre de mécènes", explique Sokhna Fournier, directrice du festival. Pour cette édition, 1,5 million a été déboursé, partagé à parts égales entre la mairie de Trélazé et les mécènes.