Grève contre la réforme des retraites : la circulation perturbée à Segré, Château-Gontier et Mayenne

Dans le Maine-et-Loire, mobilisation en soirée avec des retraites aux flambeaux. En Mayenne, les syndicats mettent la pression sur les députés proches de la majorité.

16 février 2023 à 7h55 par Alexis Vellayoudom

Manifestation retraite Segré_19 01 23_CL
700 personnes se sont rassemblés sur la place de la République
Crédit : Cyprien Legeay

5ème journée de mobilisation contre la réforme des retraites ce jeudi 16 février. À Segré, l’intersyndicale se réunira à 18h devant le portail de la sous-préfecture pour une retraite aux flambeaux. En Mayenne, après quatre mobilisations à Laval, les syndicats appellent à mettre la pression sur les députés mayennais proches de la majorité. Les manifestants se rassembleront d'abord à 11h30 sur place du 9 juin à Mayenne devant la permanence du député Horizon Yannick Favennec. Puis vers 17h à Château-Gontier, place Paul Doumer, devant la permanence de la députée Modem Géraldine Bannier. 

 

Circulation perturbée

 

À Segré, la Préfecture du Maine-et-Loire conseille d'éviter le centre-ville. À Mayenne, la circulation sera perturbée de 11h30 à 14h sur l’axe des rues Roullois et Ambroise-de-Loré. Pour Château-Gontier, attention si vous devez prendre la voiture de 13h à 19h, la place Paul Doumer, la rue des Pintiers et une partie de la promenade de la Résistance seront fermées. Le stationnement y sera interdit. L’avenue Carnot sera coupée à 17h.

Et si vous devez prendre le train, trafic perturbé à la SNCF. Deux trains sur trois sur les lignes de province à province. Dans les airs, près d’un tiers des vols sont annulés à Orly. Un vol sur cinq annulé dans plusieurs aéroports régionaux, notamment Nantes.