Hockey sur glace. Les Ducs d'Angers sont fixés

Battus ce vendredi à Gap (4-1), les Ducs d’Angers connaissent désormais leur adversaire pour les séries éliminatoires. Les Angevins affronteront les Boxers de Bordeaux avec un calendrier remanié.

4 mars 2023 à 15h19 par Nino Bourge-Maldinez

Matthew Prapavessis et Evan Cowley auront fort à faire face aux Boxers de Bordeaux en playoffs.
Matthew Prapavessis et Evan Cowley face à Grenoble le 28 février (3-0).
Crédit : Anthony Mangeard

Les hommes de Jason O’Leary se déplaçaient à Gap ce vendredi pour l’épilogue d’une saison régulière de Ligue Magnus haute en couleur. Battus au terme d’un match où les locaux ont dominé les débats (4-1), les Angevins sont fixés. Ils affronteront les Boxers de Bordeaux lors des quarts de finale des séries éliminatoires

La soirée des Ducs aurait pu prendre un mauvais tournant. Touché à un genou après un contact avec un joueur lancé, Cédric Di Dio Balsamo a quitté la glace, aidé par ses coéquipiers. Plus de peur que de mal pour l’international français qui a disputé le troisième tiers temps sans encombreDi Dio Balsamo et ses coéquipiers prendront donc la direction de Bordeaux en fin de semaine prochaine pour y disputer les matchs 1 et 2. Un calendrier légèrement modifié en raison de la tenue des championnats du monde junior de patinage synchronisé sur la glace de l’IceParc du 9 au 11 mars. Les Ducs retrouveront donc leur public à l’occasion des matchs 3 et 4 les 13 et 14 mars prochain. Ils pourront compter sur les retours de Nicolas Ritz qui a repris l'entraînement progressif et Philippe Halley, de retour de suspension. Seul Robin Gaborit, suspendu 2 matchs après son expulsion contre Grenoble, manquera le premier match de ces quarts de finale.