Le trafic des cars scolaires perturbé ce matin en Mayenne et Maine et Loire

Maine et LoireMayenneMétéo

14 décembre 2022 à 6h10 - Modifié : 14 décembre 2022 à 6h14 par Cyprien Legeay

Les transports scolaires sont perturbés ou annulés dans le Maine et Loire et la Mayenne ce mercredi matin. Les deux départements sont en alerte neige et verglas depuis mardi.

Attention à la neige et au verglas ce matin en Mayenne et Maine et Loire.
Attention à la neige et au verglas ce matin en Mayenne et Maine et Loire.
Crédit: Coralie Juret

Le Maine-et-Loire et la Mayenne sont placés respectivement en alerte jaune et orange neige et verglas depuis hier. Les cars ne passeront pas ce mercredi matin sur les pôles scolaires de Segré, Pouancé, Châteauneuf-sur-Sarthe ainsi que sur le regroupement pédagogique Bouillé-Ménard - Bourg-l’Évêque.

En Mayenne, les Tul ont annoncé la suppression de tous leurs services scolaires, du transport à la demande Tulib, ainsi que la ligne 130 La Gravelle – Laval soit sur toute la zone de Laval Agglo.

Au niveau régional, les cars Aléop affrétés au transport scolaire sont suspendus pour la journée... Les lignes régulières seront réactivées dès 12 h… Le transport à la demande de la Région est suspendu aussi, seules les navettes express circuleront normalement toute la journée.

 

Plan grand froid activé en Mayenne

 

La Préfecture de la Mayenne a déclenché le Plan grand froid jusqu'à nouvel ordre. Le Samu Social va organiser plus de maraudes pour venir en aide aux sans-abris. Les équipes du 115 sont également renforcées. Ce Plan permet notamment de réquisitionner si besoin des lieux publics, comme des gymnases et des chambres d'hôtel pour abriter des personnes dans le besoin.